Sélectionner une page

Tu as gardé ma Parole

Apocalypse 3.7-13

Écris aussi à l’ange de l’Église de PHILADELPHIE: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David; qui ouvre, et personne ne ferme; et qui ferme, et personne n’ouvre: Je connais tes œuvres; voici, j’ai ouvert une porte devant toi, et personne ne peut la fermer; parce que tu as peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renié mon nom. Voici, je t’en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, afin qu’ils se prosternent à tes pieds, et qu’ils connaissent que je t’ai aimée. Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises.

C‘est Jésus qui a la clé des nations… et nous voyons que de nos jours, toutes les nations du monde sont atteintes par l’Évangile, grâce aux moyens modernes tels que la radio, la télévision, Internet… Personne dans ce monde ne peut fermer cette porte ouverte à la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

Nous vivons des temps de grandes tentations où les exigences de l’Évangile sont rejetées par les païens et parfois même par des chrétiens tièdes. Dieu insiste et répète : «Tu as gardé ma parole!» À chacun d’entre nous, Dieu recommande de garder sa Parole, de la lire, de la méditer. La Bible doit être ouverte et méditée chaque jour… elle est notre pain quotidien. Entendez la promesse du Seigneur : TOI, tu gardes ma Parole, MOI, Jésus, je te garderai dans les temps difficiles, ces temps d’apostasie qui caractérisent notre monde actuel. Prenons du temps pour lire la Bible régulièrement et pour la méditer : c’est ainsi que nous deviendrons forts face au diable. Jésus lui-même, lorsqu’il a été tenté par Satan, a répondu à chaque fois: « Il est écrit…! »

Une autre recommandation : l’ESPRIT-SAINT nous est donné pour nous aider… Il parle aux églises, c’est à nous d’être attentifs et de lui demander : « Que veux-tu me dire aujourd’hui?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *