Sélectionner une page

Renverser les murs

Éphésiens 2.14

Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation […]

Après le péché des premiers hommes, un gigantesque mur s’est dressé au jardin d’Eden. Il séparait la créature humaine de son Créateur. L’homme ne pouvait plus s’approcher de Dieu. Dès lors, il a fondé de multiples religions pour tenter de se réconcilier avec le Seigneur, mais aucune n’a été efficace.

Ensuite, Dieu s’est choisi un peuple. Il a demandé qu’on lui fasse un tabernacle. Une fois par an, le souverain sacrificateur franchissait avec crainte l’épais voile qui lui permettait d’accéder au lieu très-saint, espérant que l’Éternel lui serait propice grâce au sang versé. Mais il fallait sans cesse recommencer, en sacrifiant des victimes innocentes. En effet, la loi pesante condamnait perpétuellement l’homme, incapable de plaire à Dieu par ses efforts.

Alors le Rédempteur, le Fils de Dieu, est venu du ciel. Il allait de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.

Les hommes ont fini par le condamner et par le mettre à mort, mais à cet instant, le terrible voile de séparation s’est déchiré de haut en bas. Christ a versé son sang pour renverser le mur qui nous séparait de son Père !

Vivez-vous cette réconciliation ? Ou y a-t-il toujours des murs entre Dieu et vous ?
Notre Seigneur Jésus-Christ nous a donné la capacité de vivre dans la sainteté, de servir le Dieu vivant et vrai !

Que personne ne se prive de la grâce de Dieu !

Examinons notre cœur et si nous avons des murs à démolir, faisons-le : murs de sommeil, de fatalisme, de tiédeur, d’orgueil, d’égoïsme, d’abandons, de blessures du passé non guéries, de rancune, de doutes, de négligence, de colère… Sondons notre cœur. Jésus a tout fait pour qu’aucun mur ne nous sépare plus de son Père, et il veut nous donner la victoire !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *