Sélectionner une page

Parole de Jésus sur la croix (7)

Parole de Jésus sur la croix (7)

Grain de sel

Luc 23.44-47

Il était environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur toute la terre jusqu’à la neuvième heure. Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Et Jésus s’écriant d’une voix forte, dit: Mon Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et ayant dit cela, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, donna gloire à Dieu, en disant: Certainement cet homme était juste.

Septième et dernière parole de Jésus sur la croix

« C’était déjà presque midi, et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à trois heures de l’après-midi. Le soleil s’obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s’écria d’une voix forte:  » Père, je remets mon esprit entre tes mains. « 

Après avoir dit ces paroles, il expira. Voyant ce qui était arrivé, l’officier romain rendit gloire à Dieu en disant:  » Certainement, cet homme était juste  » » (Luc 23.44-47).

Le corps de Jésus a été malmené, même après son décès: un soldat lui a donné un coup d’épée… mais pour que le diable ne prenne pas la moindre emprise sur lui après sa mort, Jésus a été très clair: il a confié son esprit et son avenir à notre Père céleste. Et nous savons que Jésus est sorti vainqueur de la tombe, vainqueur du séjour des morts: il est vivant pour l’éternité dans la maison paternelle, car il s’était remis entre les mains de son Père.

Par cette dernière parole, Jésus a voulu nous donner une leçon: apprenons à remettre notre avenir, nos soucis présents, nos activités et même notre éternité entre les mains du Seigneur.

Nous sommes des enfants de Dieu. « Notre Père qui es aux cieux! » est notre prière quotidienne… Quelle sécurité de savoir que nous sommes entre les mains d’un Dieu puissant!

Quels que soient vos problèmes ou vos soucis, faites comme Jésus. Remettez votre vie et toutes vos activités entre les mains du Père céleste.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *