Sélectionner une page

Recyclage!

Ephésiens 2:4-6
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde à cause de la grande charité dont il nous a aimés, Lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendus à la vie ensemble en Christ, (c’est par grâce que vous êtes sauvés; ) Et il nous a ressuscités ensemble, et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ; […]

Il y a quelques dizaines d’années, on épuisait les richesses de la terre sans se poser de questions, comme si elles étaient illimitées. De nos jours, beaucoup tirent une sonnette d’alarme et appellent les peuples de la terre à se mobiliser pour gérer intelligemment leurs ressources. C’est l’époque du « recyclage », où l’on transforme, par exemple, des bouteilles en plastique en pulls polaires au lieu de se contenter de les jeter!

Quant à nous, les êtres humains, nous méritions d’être « jetés »… le péché qui nous « colle à la peau » nous avait irrémédiablement endommagés. Mais le Seigneur en a décidé autrement. Sa grâce triomphe du jugement! Il a donné Sa vie pour nous « recycler », en faisant de nous, qui ne méritions que la mort éternelle, des fils et des filles de son royaume!

Il a transformé une « femme de mauvaise vie » en fille de Dieu.
À un brigand crucifié, il a offert la vie éternelle.

D’un persécuteur implacable de l’église, il a fait l’un des plus grands missionnaires de tous les temps.

Et on pourrait multiplier les exemples, tant dans les pages de la Bible qu’au cours de l’histoire de l’Eglise! Toi aussi, il peut te changer et te purifier. Il suffit que tu le lui demandes, il suffit que tu te repentes et que tu veuilles le suivre. Il a donné sa vie pour cela!

Il va même jusqu’à « recycler » les pires péchés et les épreuves les plus douloureuses. Par exemple, lorsque les frères de Joseph l’ont jeté dans une citerne et vendu comme esclave, le Seigneur a permis que cet acte abominable devienne pour eux le moyen d’être sauvés de la famine bien des années plus tard. Joseph leur a pardonné et leur a déclaré : « Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l’a changé en bien… » (Genèse 50:20). Il a la capacité prodigieuse de tout faire concourir à notre bien!

1 commentaire

  1. salut et merci pour ce message, je me permet de me l’approprié comme message personnel pour mon activité d’artisans auto- entrepreneure dans le recyclage artistique. MERCI BEAUCOUP?

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *