Sélectionner une page

Bonne semence et ivraie..!

Matthieu 13:24-25
Jésus leur proposa une autre parabole, en disant: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

L‘Évangile selon Matthieu nous dit: « Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. » (Matthieu 13:24). Si les choses s’arrêtaient là, ce serait parfait, mais la suite du texte nous dit: « son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla » (Matthieu 13:25).

N’est-ce pas l’image de notre vie? Dieu l’a voulue bonne, équilibrée, heureuse, riche de tout ce qui est positif, paisible, lumineux… Il nous a créés pour cela.
Mais voilà, l’ennemi, le Sien et le nôtre, le diable, celui qui cherche notre malheur et notre perte, le menteur, le voleur, est venu apporter le trouble, la confusion, l’incertitude, la mort!

La Bonne Nouvelle, c’est que Jésus l’a vaincu à la Croix et qu’Il est capable, si nous plaçons notre foi en Lui, de tout réparer, de débarrasser notre « champ » (qui devrait être le Sien) de ces mauvaises herbes et nous donner de « respirer à l’aise ».

« Tout est accompli! » et « Tout est possible à Dieu! »

* Dieu sème la santé, la force. Si la maladie est notre partage, croyons qu’Il peut nous guérir!
* Si l’angoisse et la peur ont envahi notre âme, venons chercher la semence de Sa paix!
* Au milieu de la tristesse, du deuil… venons « moissonner » Sa joie.
* S’il nous semble que notre vie n’est que malheur et détresse, levons nos yeux vers Celui qui veut nous rendre heureux, heureuse!
* Si le péché nous ronge, si c’est « plus fort que nous », laissons-Le nous pardonner, nous libérer, nous donner sainteté et pureté!
* Si le poids de notre culpabilité pèse sur notre conscience, permettons-Lui de la laver par son sang, de nous revêtir de Son innocence!
* Si c’est la mort qui règne en nous, dans notre esprit, notre âme et notre corps, venons chercher Sa vie!

Il peut remplacer le désordre par l’harmonie, le mépris par le respect, la haine par l’amour…

Croyons-le simplement, demandons au Seigneur de venir « faire le tri » aujourd’hui, afin que ce qui est bon prévaille en nous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *