Select Page

Psaumes 119.160

Psaumes 119.160

Psaumes 119.160
Le fondement de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Soyons-en sûrs, qui dispose d’un appui ferme sur lequel se reposer est véritablement privilégié. Le fait est indéniable, l’homme change, ses idées évoluent, ses désirs et ses standards moraux également. Il est comme ballotté au gré du vent et de ses pensées. En réalité, sa stabilité n’est qu’apparente et ses fondations ne sont que vanités. Oui, si quelqu’un fait sien les préceptes du monde, il bâtit sa maison sur du sable. Dès qu’une tempête la frappera, elle sera ruinée. Réalisons-le, il ne peut en être autrement. Bien qu’il ne l’aperçoive sans doute pas, l’homme vit dans les ténèbres, il est comme aveugle. Si personne ne lui montre son chemin, il finira fatalement par tomber dans la fosse.

Maintenant, nous avons besoin d’un Roc pour nous assurer. Autrement, c’en est fait de nous, il n’y a aucune espérance. À défaut, tout sera branlant et vacillant, seul le mensonge gouvernera nos vies et nous partirons à la dérive. Evidemment, personne ne peut raisonnablement désirer aborder pareille embarcation. Seulement, le choix nous est-il donné? Existe-t-il une heureuse alternative? Oui, assurément! La Parole de Dieu, voici le Rocher solide, le Rocher des siècles. Elle est éternelle, ferme, épurée et digne de toute confiance. Ni le temps, ni les effets de mode n’ont d’influence sur elle. La Parole de Dieu demeure invariablement la même. Le témoignage qu’elle délivre perdure d’âge en âge, de génération en génération!

Dorénavant, c’est avec sérénité que nous avançons. La vérité remplit notre cœur, nous sommes libres. Nous avons conservé la Parole de Dieu et nous avons fait la plus belle de toutes les rencontres. Christ le bon Berger nous a été présenté et nos cœurs se sont attachés à Lui. À présent, nous Le suivons fidèlement. Nous le savons, même lorsqu’il faudra traverser la lugubre vallée de l’ombre de la mort, Il nous éclairera. Nous l’avons compris, Jésus-Christ est la Parole faite chair. C’est une certitude, qui Le suit ne sera jamais couvert de confusion. Aujourd’hui, heureux et contentés, nous l’affirmons sans hésitation: « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *