Sélectionner une page

Parole de Jésus sur la croix (5)

Parole de Jésus sur la croix (5)

Grain de sel

Jean 19.29

Ils emplirent donc de vinaigre une éponge, et l’ayant mise autour d’une tige d’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche.

Cinquième parole de Jésus sur la croix

« Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà accompli, dit, afin que l’Écriture se réalise pleinement:  » J’ai soif.  » Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, la fixèrent à une branche d’hysope et l’approchèrent de sa bouche » (Jean 19.29).

De quoi Jésus avait-il soif? Pas seulement de l’eau de la fontaine: il avait une autre soif spirituelle. Souvenons nous de ce que Jésus avait dit au début de son ministère: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4.4).

Jésus avait soif de reconnaissance… Où étaient passés tous les malades qu’il avait guéris, les possédés qu’il avait délivrés, tous ceux qui étaient nés de nouveau? Personne n’était au pied de la croix pour louer le Christ! Aucune louange ne sortait de la bouche des hommes!

Oui, Jésus a toujours soif de nos louanges et de notre adoration! « Mais l’heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père » (Jean 4.23).
Aujourd’hui encore, Jésus a soif de notre adoration.
Au jour de la Pentecôte, par la bouche des disciples, le Saint-Esprit a répondu à cette soif: « Comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? » (Actes 2.11).

Dieu nous envoie le Saint-Esprit pour que notre langue apporte à Jésus la louange qui lui revient! Oui, ma sœur, mon frère, Jésus nous dit à chacun: « J’ai soif de tes louanges, j’ai soif de ton adoration! » Jésus a tant fait pour nous! Il est digne que nous répondions à sa soif de louanges!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *