Select Page

Le salut est gratuit !

Romains 3.23-26

Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu, Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ, Que Dieu avait destiné à être une victime propitiatoire; par la foi, en son sang, afin de manifester sa justice par le pardon des péchés commis auparavant, pendant les jours de la patience de Dieu; Afin, dis-je, de faire paraître sa justice dans ce temps-ci, afin d’être reconnu juste, et comme justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Le péché est le plus grand drame de l’humanité. Souvenons que pour un seul péché, Adam a perdu son droit de cité dans le jardin d’Eden. Dieu ne change pas : à cause de nos péchés, nous sommes privés de la gloire de Dieu. Heureusement, Jésus est venu non seulement pour faire des miracles et nous annoncer la bonne nouvelle, mais surtout pour nous racheter de nos péchés au prix de son sang répandu sur la croix : « Sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon ! » (Hébreux 9.22). Pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, a-t-il quitté son ciel de gloire pour venir sur la terre ? Son but final était de nous justifier gratuitement. Et parce que nous sommes lavés par son sang et rendus justes par son sacrifice, nous avons droit à la vie éternelle ! Quelles actions de grâces, quels remerciements mérite notre Sauveur Jésus-Christ !

Le drame de notre humanité, c’est de ne pas accepter un salut si glorieux qui nous est offert gratuitement ! Si un commerçant mettait sur sa vitrine : « Aujourd’hui, tout est gratuit ! » Les gens accourraient de partout et feraient la queue pendant des heures pour profiter de cette aubaine. Nous voulons le crier avec force : « Le salut de Jésus, la vie éternelle, c’est GRATUIT pour tous ! Croyez-le ! » La faute qui conduira les âmes en enfer, c’est le refus de ce salut gratuit, payé par le Christ !

Remercions sans cesse le Christ pour ce salut gratuit et louons-le chaque jour, car c’est LUI qui a payé notre place au ciel !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *