Sélectionner une page

Il fait tout à merveille!

Genèse 18:14
Est-il rien d’impossible à l’Éternel? A l’époque fixée je reviendrai vers toi, dans un an, et Sara aura un fils.

Déjà la question rhétorique fut posée à Abraham.

La puissance, la sagesse et la gloire de Dieu sont telles qu’en fin de compte rien de Sa part ne devrait nous étonner.

Dans la réalité, vu que nous ne sommes que des êtres humains si limités, nous ne cessons, comme les disciples et les foules d’autrefois, d’être émerveillés par les hauts faits, prodiges et miracles de Celui qui est d’éternité en éternité.

Le vent et la mer Lui obéissent (Matthieu 8:27). Les poissons non plus ne peuvent résister à Sa volonté.
L’autorité qui était à la base de Son enseignement laissait la foule frappée de Sa doctrine. Les gens avaient l’habitude des discours religieux, mais après avoir écouté Jésus, il n’était pas difficile de distinguer le vrai de la contrefaçon. Les maladies, les infirmités et les démons se soumettaient à la parole de Jésus.

Mais la puissance de Jésus peut aussi juger. Le figuier devint sec en un instant, ce qui nous rappelle que les avertissements du Seigneur sur le jugement et la condamnation future ne devraient pas être écoutés à la légère.

Jésus, en effet, brise les idées reçues: Il parle tout seul avec une femme, de plus, une Samaritaine! (Jean 4:27). Il fait mention de la difficulté d’un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu (Marc 10:24-26). Le comble de l’étonnement des disciples fut le constat qu’Il avait triomphé de la mort par la résurrection (Luc 24:12). Les disciples sont d’abord étonnés et puis encore plus étonnés!

Décidément, nous avons encore tant de choses à apprendre de Lui. Je pense que nous ne sommes pas encore arrivés au bout de notre émerveillement à Son égard.

Sans contredit, Il fait tout à merveille! (Marc 7:37).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *