Sélectionner une page

Le vrai danger!

Marc 4:41
Et ils furent saisis d’une fort grande crainte, et ils se disaient l’un à l’autre: Mais qui est celui-ci, que le vent même et la mer lui obéissent?

La tempête fait rage, les vagues s’engouffrent dans la barque, mais Jésus dort! Les disciples sont pris de panique et réveillent le Maître… qui leur reproche de manquer de foi et qui, d’un mot, calme le vent et la mer!

N’y a-t-il pas de quoi s’affoler quand la tempête gronde et que notre barque semble sur le point de sombrer? Oh non, tant que Jésus est dans notre barque, nous ne craignons rien! S’il n’intervient pas immédiatement, c’est que tel un bon professeur, il veut nous apprendre à affronter les tempêtes de la vie. C’est ainsi que nous prendrons des forces, que nous deviendrons plus résistants!

Le vrai danger est ailleurs: sans le savoir, les disciples se dirigent vers un pauvre homme qui court, lui, un risque considérable. C’est une véritable « épave humaine »: il est nu, vit dans les tombeaux, crie et se blesse avec des pierres! Telle est l’oeuvre de destruction de Satan, l’ennemi juré des hommes. La Bible nous précise que « personne n’avait la force de le maîtriser ». Personne sauf Dieu fait homme, Jésus!

« Sors de cet homme, esprit impur! » ordonne-t-il. Aussitôt, les démons fuient et cet homme retrouve sa raison et sa dignité. Il se met même à raconter partout ce que Jésus a fait pour lui. Lui qui terrifiait les autres devient un instrument de bénédiction. Lui qui vivait dans les tombeaux amène des hommes et des femmes à la vraie vie!

Si tu es chrétien, ne t’étonne pas des tempêtes qui jalonnent ton existence. Garde plutôt les yeux fixés sur Jésus et sur le rivage où t’attendent de pauvres âmes liées par le péché. Ne t’inquiète pas: Jésus est dans ta barque. Il calmera tes frayeurs d’un mot, et il fera de toi un instrument de salut et de bénédiction!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *