Sélectionner une page

Il a donné sa vie pour nous !

Galates 1.3-5

La grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père, et de notre Seigneur Jésus-Christ, Qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer de ce siècle corrompu, selon la volonté de Dieu notre Père, Auquel soit gloire aux siècles des siècles! Amen.

« Jésus s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher au présent siècle mauvais. » (Galates 1.4)

La crucifixion de Jésus n’a pas été décidée par les hommes, mais c’est un acte volontaire de notre Sauveur. Comme tous les pécheurs, nous étions en route pour l’enfer, et par sa mort, Jésus nous a arrachés à cette terrible destinée qu’était la nôtre. Quelle reconnaissance nous lui devons ! 

« Personne ne m’ôte la vie, mais je la donne de moi-même ! » (Jean 10.18)

La mort de Jésus est un acte personnel, volontaire. Notre salut est aussi un acte volontaire et personnel. À nous de donner notre vie au Seigneur et de la donner entièrement pour sauver d’autres âmes ! 

 « Nous avons connu l’amour, en ce que Jésus a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour nos frères. » (1 Jean 3.16)

En acceptant le salut de Jésus, nous devenons ses disciples, donc ses imitateurs. Notre désir doit être d’amener les autres au Seigneur : notre famille, nos amis et ainsi que la foule qui nous entoure. Nous devons donner notre vie pour nos frères, c’est-à-dire notre temps pour prier pour eux, pour témoigner. Nous devons offrir notre amour et montrer autour de nous que nous sommes différents de ce monde égoïste et méchant. Si nous « donnons notre vie pour nos frères », nous aurons la joie de les voir s’approcher et se donner au Seigneur pour être sauvés. Que Dieu nous aide à entrer dans cette phase où nous donnons notre vie, après avoir reçu de Jésus la vie éternelle !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *