Select Page

Faites tout ce qu’il vous dira!

Faites tout ce qu’il vous dira!

Grain de sel

Jean 2:5

Sa mère dit à ceux qui servaient: Faites tout ce qu’il vous dira.

Les Ecritures attestent que dans les derniers temps, les hommes se donneront une foule de docteurs à cause de leur désir d’entendre des choses agréables (2 Timothée 4:3) qui soient au diapason avec leur volonté! Toutefois, est-ce vraiment là ce qui permet à l’homme d’être épanoui et heureux dans ses entreprises (Jacques 1:25) que de faire tout ce qui lui semble bon (Juges 21:25)? N’est-ce pas plutôt sa ruine et sa destruction que de vivre d’une manière désordonnée (Jacques 3:16), sans Dieu ni loi comme le disent certains (Psaumes 10:4), en ne recherchant que le plaisir et le bien-être immédiat? Il n’y a qu’à regarder notre société actuelle pour nous rendre compte que cette prétendue « liberté », si vantée et magnifiée, n’en a que le nom mais qu’elle est, en vérité, un véritable esclavage! En effet, au nom de cette liberté, nous tendons à appeler le bien mal et le mal bien (Esaïe 5:20): les hommes deviennent esclaves de l’argent, esclaves du travail, esclaves de diverses addictions, et perdent tous repères, notamment dans le domaine familial comme on le constate aujourd’hui!

Devant une telle déchéance, nous pourrions nous demander, étant désemparés, « Que faire? » ou « Qui écouter? » ou encore « Qui suivre? »! Face à ces questions légitimes, notre Créateur (Job 31:15), dans Sa grâce, ne nous laisse pas sans réponse. En effet, dans Son Livre, Il nous donne la plus claire des réponses et déclare, concernant le Seigneur Jésus-Christ: « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le! » (Matthieu 17:5).

Notre Seigneur Jésus-Christ est donc Celui que Dieu a établi (Jean 17:3) pour être notre Berger (Jean 10:11). En effet, il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! C’est donc Lui qu’il nous faut suivre (Marc 8:34) et à qui nous devons obéir (1 Pierre 1:2). Lui seul a les paroles de la vie éternelle (Jean 6:68) et peut nous faire voir le bonheur (Psaumes 4:6). Le Seigeur Jésus-Christ Lui-même a déclaré: « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6)! Les Ecritures attestent qu’Il est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5). Aucun homme, aucune femme, ni aucune autre créature ne peut donc nous amener à Dieu et nous en montrer le chemin comme le Seigneur l’a fait (Hébreux 10:20)! C’est Lui qui est le Sauveur du monde (1 Jean 4:14), ce que la Bible atteste avec force lorsqu’elle déclare qu’il n’y a de salut en aucun autre car il n’y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12). Tous ceux donc qui annoncent un Evangile différent de celui de Jésus-Christ et qui tentent d’usurper Sa place sont des imposteurs et des loups ravisseurs (Matthieu 7:15)! C’est pourquoi, les Ecritures nous avertissent et déclarent que quand bien même un ange du ciel nous annoncerait un autre Evangile que celui que la Parole de Dieu nous expose, qu’il soit anathème (Galates 1:8). Nous sommes donc exhortés à être vigilants (Matthieu 24:4) afin que nous ne soyons pas gagnés par une quelconque séduction (Hébreux 3:13) qui nous ferait renoncer au seul Dominateur (Jude 4), Jésus-Christ.

Puisse donc le Seigneur, dans Sa bonté, nous accorder la grâce d’avoir un coeur toujours bien disposé pour entendre Sa voix (Jean 10:16) afin que nous ne nous égarions pas tout au long de notre parcours mais, qu’au contraire, en nous soumettant à Lui (Hébreux 2:8) et en nous conformant à Sa Parole (Jean 8:51), nous nous en trouvions bien non seulement pour le temps présent, en ce que nos vies seront bien réglées et délivrées de la folie et du train de ce monde (Ephésiens 2:2), mais également pour toute l’éternité!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *