Select Page

Ezéchiel 41.7

Ezéchiel 41.7

Ezéchiel 41.7
Plus les chambres s’élevaient, plus le mur d’enceinte devenait large; car il y avait une galerie tout autour de la maison, à chaque étage supérieur; ainsi la largeur de la maison était plus grande vers le haut, et l’on montait de l’étage inférieur à l’étage supérieur par celui du milieu.

Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, qui augmente son éclat jusqu’à ce que le jour soit en sa perfection. C’est un fait, nous ne sommes pas destinés à marcher dans le noir. En réalité, ce serait même tout à fait le contraire. À ce propos, écoutons la promesse de l’Oint de Dieu: « […] celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

Certes, dans l’instant, son plein éclat n’apparaît pas. D’ailleurs, comment le supporterions-nous? À coup sûr, nous en serions éblouis et rendus comme aveugles. Cependant, à mesure que nous progressons dans la carrière chrétienne, il ne fait aucun doute que ce qui n’était au commencement qu’une lueur se révélera finalement dans toute sa clarté. Oui, indiscutablement, alors que nous croissons dans la connaissance de Dieu et de notre Seigneur Jésus, le jour s’impose avec toujours plus de vigueur. Et pour cause, Dieu est lumière!

Il est vrai, le monde entier est plongé dans le mal. Néanmoins, est-ce à dire que nous devons nécessairement en être participants? Non, bien sûr! Ne nous y trompons pas, nous n’avons nul besoin d’embrasser la médiocrité et la tristesse de ce monde. Si la vérité nous a affranchis, qui nous maintiendra encore dans la servitude? Aussi, pour éviter que les ténèbres ne nous environnent à nouveau, ne prêtons jamais l’oreille aux discours perfides de l’adversaire. Nous le savons, il séduit les hommes et se les soumet par sa ruse la plus antique: « Dieu a-t-Il réellement dit? » Prenons-y garde! Si nous l’écoutons, tout à coup, nous voici à nouveau dans l’obscurité. La foi s’éteint, et avec elle la lumière. Ne nous laissons pas enfermer dans la prison de l’incrédulité! Non, ouvrons les yeux de la foi et regardons plus haut! Regardons vers Celui qui nous appelle! Oui, le Seigneur nous fera marcher en pleine lumière!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *