Sélectionner une page

Des résolutions inébranlables

Des résolutions inébranlables

Grain de sel

Daniel 1.8

Or Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller par les mets du roi, ni par le vin qu’il buvait; et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.

Daniel avait pris une résolution dans son cœur : celle de rester fidèle à son Dieu. Et cela en déportation, dans un milieu hostile et perverti.

Qu’importaient les bonnes viandes et le vin du roi ! Daniel ne voulait pas se souiller avec ces mets impurs. Il s’est contenté de légumes et d’eau… et le Seigneur lui a fait grâce.

Les tables de notre monde actuel regorgent de mets alléchants, mais qui ne sont pas toujours bons pour notre âme. Allons-nous décider fermement de ne pas nous souiller ?

La résolution de Daniel a orienté tout le reste de sa vie, et même si ensuite, il n’a pas échappé aux épreuves, il a pu constater la fidélité sans faille de son Dieu qui l’a béni et préservé de tout mal.

Luc 9.51 nous présente une décision encore plus héroïque : « Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem ». Il y allait pour souffrir, pour mourir sur une infâme croix. Et pourtant, il n’a pas vacillé. Il est resté déterminé jusqu’à la fin et avant de mourir, il a pu s’écrier : « Tout est accompli » !

Merci Seigneur d’être allé jusqu’au bout de ta résolution. Tu as payé à notre place. Tu nous as montré l’exemple. Même si nous passons par des moments très douloureux, nous garderons les yeux fixés sur toi pour ne pas faiblir dans notre résolution.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *