Sélectionner une page

Attristés par diverses épreuves

Attristés par diverses épreuves

Grain de sel

1 Pierre 1.6-7

En quoi vous vous réjouissez, quoique vous soyez maintenant affligés pour un peu de temps par diverses tentations, vu que cela est convenable; Afin que l’épreuve de votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, qui périt, et qui toutefois est éprouvé par le feu, vous tourne à louange, à honneur, et à gloire, quand Jésus-Christ sera révélé […].

Quand nous sommes éprouvés, nous devons apprendre à avoir la mentalité de Dieu.

En effet, c’est le meilleur des Professeurs, et il va orchestrer les diverses circonstances de notre vie pour nous faire progresser pas à pas.

Souvent, nous considérons nos épreuves comme des attaques de l’adversaire, alors que c’est Dieu qui les permet pour nous faire avancer et nous apprendre la patience.

Certes, quand nous souffrons, nous prions : « Seigneur, délivre-moi ! Fais-moi sortir de cette terrible épreuve ! » C’est une réaction normale ! Mais est-ce que nous lui demandons : « Que veux-tu m’apprendre ? Que souhaites-tu me faire comprendre au travers de ces circonstances douloureuses ? »

Nous ne sommes pas sur la terre pour nager dans le bonheur chaque jour de notre vie, mais plutôt pour apprendre à devenir de plus en plus semblables à Jésus. Notre existence ne doit donc pas ressembler à un long fleuve tranquille ou à un club de vacances, mais plutôt à une course, à un entraînement sportif de haut niveau, à un combat sans merci contre notre chair et contre le péché. Cela ne va jamais sans luttes et sans souffrances !

Il faut que notre foi soit éprouvée, mais si nous avons un cœur docile et réceptif, le Seigneur nous soutiendra, comme il l’a toujours fait. Il permettra que nous tenions bon jusqu’au bout !

« Suivons donc l’étroite voie

En comptant sur son secours,

Bientôt nous aurons la joie,

De vivre avec lui toujours ! »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *