Select Page

Savoir recevoir

Luc 14.28

Car qui de vous, voulant bâtir une tour, ne s’assied premièrement, et ne calcule la dépense, pour voir s’il a de quoi l’achever?

Recevoir des bénédictions peut s’avérer laborieux! Parce que tout ce que Dieu nous donne demande de l’entretien et de la maturité. Pensons à cela un instant. Dieu donna un superbe jardin à Adam; ce dernier devait l’entretenir. Jésus a dit de calculer la dépense avant de nous mettre à l’oeuvre (Luc 14.28-30).

Sommes-nous prêt à subir les conséquences de la réussite?

Cette question élimine de l’équation ceux qui ne recherchent qu’un peu de romance ou une famille, pour ne conserver que ceux qui sont disposés à se sacrifier pour autrui. Il nous arrive souvent de désirer ce qui nous paraît le meilleur de la vie d’un autre. Mais ce qui est une bénédiction pour l’un peut être source de tous les maux pour un autre parce que ce dernier ne sait comment faire face aux pressions intenses qui vont de pair avec la bénédiction.

Si nous avons toujours peur d’être rejeté ou si nous nous inquiétons de savoir qui nous accueillera les bras ouverts, alors nous ne sommes pas prêts à recevoir certaines bénédictions! Quand Jésus atteint l’apogée de son ministère, les personnes avec qui il avait grandi le méprisèrent et dirent: « N’est-ce pas le fils du charpentier? » (Matthieu 13.55).

Soyons sur nos gardes! Le succès ne signifie pas seulement davantage d’options, mais aussi davantage d’opposition. Jésus a dit: « L’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10.36). Cessons de demander à Dieu de changer l’opinion de ceux qui nous critiquent. Ce ne sont pas eux qui doivent changer; c’est nous! Au lieu de prier: « Seigneur, change les autres », prions: « Seigneur, change-moi ».

Apprendre à bien traiter les gens et supporter les pressions de la vie, nous donnera la maturité nécessaire pour recevoir certaines bénédictions. Posons-nous la question: « Suis-je prêt pour ce que je lui demande? »

1 commentaire

  1. Merci equipe douce soirée. Bizzzzzz

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *