La ville
La ville
Grain de sel
Jérémie 29:7
Cherchez la paix de la ville où je vous ai transportés, et priez l’Éternel pour elle; car dans sa paix vous aurez la paix.
Remercions le Seigneur pour la ville dans laquelle il a trouvé bon que nous habitions. Nous savons qu’ici-bas, nous sommes des témoins du Seigneur, des ambassadeurs de Dieu. Par conséquent, nos vies, nos attitudes, doivent rester pures et pour sa gloire.
Sachons que dans cette ville où Dieu nous a placés, il a un plan pour nous, il veut se servir de nous, nous utiliser pour son bien et celui de sa population. Alors prions pour nos villes et soyons en tout temps des instruments de bénédiction entre les mains de Dieu pour elle, des gagneurs d’âmes qui portent du fruit pour sa gloire, alléluia! N’oublions pas que dans cette ville aussi Dieu s’est réservé un peuple nombreux; il a besoin de nous pour aller à la rencontre de nos futurs frères et sœurs.
La ville peut hélas signifier pour nous bruit, agitation, activité, travail, pollution, fatigue… Ne nous laissons pas entraîner dans la spirale infernale qui nous vole le temps qui est dû au Seigneur. Notre vie ressemble souvent à une ville, nos cœurs sont tellement agités, stressés, et la fatigue est là; nous sommes alors invités à venir retrouver un lieu calme, aux pieds du Seigneur, pour nous détendre un moment en sa présence.
La Bible nous parle justement de villes refuge. Par exemple, dans le livre des Nombres (35:11), de Josué (20:2 et 6), ou encore dans le Deutéronome (4:41 et 19:7). Le Seigneur veut nous montrer qu’il existe, pour nous aussi, pour nos coeurs fatigués et blessés, une ville de refuge. Cette ville, c’est le cœur même de Dieu.
Venons le plus souvent possible nous réfugier en lui pour être à l’abri de tous les dangers et attaques de l’ennemi. Oui, sachons nous éloigner un peu chaque jour de tout ce qui pollue, de l’agitation, pour passer des temps de ressourcement et de rafraîchissement spirituels en Dieu, dans sa présence et dans sa bonne et agréable communion.