Sélectionner une page

Romains 10.17

Romains 10.17

Romains 10.17
La foi vient donc de ce qu’on entend; et ce qu’on entend, vient de la parole de Dieu.

Personne ne l’ignore, c’est par la grâce que nous sommes sauvés, par la foi. Plus précisément, c’est par la foi en Jésus-Christ que l’homme parvient au salut. Aussi, chacun le comprend aisément, il est impératif de connaître l’Envoyé de Dieu. Nous devons absolument savoir qui Il est, ce qu’Il a fait, et ce qu’Il demande. Autrement, de toute évidence, il est impossible de croire en Lui, impossible de L’invoquer, impossible d’être sauvé!

L’enjeu est tout à fait considérable, la vie de l’âme est engagée ici. Non, pas question de se satisfaire d’approximation ni d’ambiguïté. Un témoignage ferme, exact, clair, est indispensable! Oui, dans cette sérieuse affaire, l’homme a besoin de certitude, de convictions inébranlables. À défaut, il ne peut trouver le repos. Bien sûr, l’un pourra exhorter son prochain en l’entretenant de ce qu’il a entendu, de ce qu’il a vu, de ce qu’il connait de l’adorable Sauveur. Les fidèles y sont même chaleureusement invités. Sans conteste, cela contribue à les affermir, les conforter, et les encourager dans leur foi. Toutefois, le fondement de leur confiance est tout autre. Et pour cause, si pieux soit-il, l’homme reste faillible. Après tout, rien ne garantit que ses propos soient exempts d’erreurs, qu’il ne se trouve pas en eux quelque trace de corruption.

Les croyants le savent pertinemment: le témoignage de la Parole de Dieu est irremplaçable. Il demeure éternellement, son intégrité n’est jamais remise en cause. Ce que Dieu dit est la vérité, et le sera toujours. Seule cette source est pure, fiable! Maintenant, les fidèles prennent appui sur ce Rocher, et ils ne chancellent pas. En revanche, si la foi de quelqu’un repose ailleurs, tôt ou tard, elle vacillera. Comme la rosée du matin, elle s’évaporera dès que la chaleur du jour se fera sentir. Dès lors que la fournaise de l’épreuve surviendra, elle se dissipera. Il n’y a pas de doute, ce temps arrivera. C’est un fait, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Conscients du grand danger, soyons sages, prenons garde et armons-nous! Veillons soigneusement à ne pas négliger les Saintes Écritures, ces paroles sont si précieuses! Prenons le parti de nous attacher aux salutaires paroles de notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi préparés, nul ne pourra nous emporter loin de l’espérance de Son glorieux Évangile!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *