Select Page

Matthieu 6.9-13

Matthieu 6.9-13

Matthieu 6.9-13
Vous donc priez ainsi: Notre Père qui es aux cieux, ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel; Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen!

En Jésus-Christ, Dieu se révèle à nous tel un Père. Quelle grâce incomparable! N’est-il pas extraordinaire de penser que nous pouvons vivre assurés de Son Amour et de Sa protection? Voici, par la foi dans le Nom du Seigneur, nous sommes maintenant enfants de Dieu. Y a-t-il quelque chose qui soit meilleur? Non, évidemment.

C’est un fait, nous n’avons rien fait, ni rien mérité, pour être placés dans cette position bienheureuse. Et pourtant, nul ne peut le contester, nous y sommes. Parce que nous croyons que Jésus est le Christ, nous sommes nés de Dieu. Parce que nous croyons en Son Nom, Dieu nous a introduits dans Sa maison, dans Sa famille, parmi les Siens! Aujourd’hui, nous nous réjouissons parce que nous pouvons compter sur un Père aimant et attentionné. C’est une excellente chose!

Pour autant, ne perdons pas de vue la crainte respectueuse que nous devons à notre Dieu. Nous respectons nos pères selon la chair, à combien plus forte raison cela doit-il être vrai de notre attitude envers le Père céleste? Aussi, qui mieux que le Fils premier-né pourra nous enseigner à ce sujet? Qui mieux que Lui saura nous apprendre ce qu’il convient de demander au Père? Nous le savons, le passage du Christ sur la terre a été caractérisé par une vie de prière abondante. Il dépendait du Père pour tout et faisait toujours ce qui Lui était agréable.

Quel exemple pour nous! C’est pourquoi, ne soyons pas stupides, ne résistons pas à la voix de Jésus-Christ! Il ne prend pas à honte d’appeler « frères » ceux que Dieu reconnaît pour Ses enfants! Est-ce peu de chose à nos yeux? Nul ne vient au Père que par Lui. Il nous ouvre la voix, veillons seulement à Le suivre!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *