Select Page

Psaumes 74.15-17

Psaumes 74.15-17

Psaumes 74.15-17
C’est toi qui fis jaillir des sources et des ruisseaux; toi qui mis à sec les fleuves intarissables. A toi est le jour, à toi aussi est la nuit; tu as créé la lumière et le soleil. C’est toi qui as posé toutes les limites de la terre; l’été et l’hiver, c’est toi qui les as formés.

C’est une évidence, notre Dieu fait tout ce qu’Il veut. Véritablement, il n’y a rien qui Lui soit difficile. Par Sa puissance, Dieu a créé les cieux et la terre. Il a réglé les saisons et la course des étoiles. Pouvons-nous seulement le réaliser? Si nous méditons à ce sujet, comment ne pas reconnaître combien nous sommes petits? Admettons-le, au milieu de l’univers, nous sommes insignifiants et tout à fait négligeables. Une poussière de poussière, voici ce que nous sommes.

Indéniablement, le Créateur n’a pas besoin de nous. Néanmoins, nos âmes ont du prix aux yeux de Dieu. Les Écritures ne laissent place à aucun doute à ce sujet, Dieu nous aime! Comment le comprendre? Le méritons-nous? Non, au contraire, nous sommes tous pécheurs. Sommes-nous riches pour payer notre rançon? Bien au contraire, toutes nos justices sont comme le linge le plus souillé aux yeux du Seigneur. Assurément, il ne se trouve rien d’aimable en l’homme.

Tel est notre constat: l’Amour de Dieu est libre et sans aucune contrainte. À nous de le recevoir. Dieu a envoyé Son Fils afin que le monde soit sauvé par Lui. Que ferons-nous? Serons-nous rebelles? Rappelons-nous à qui nous avons affaire! Sommes-nous plus sages et plus forts que le Créateur de tout l’univers? Quelle folle prétention! C’est une évidence, il n’y a qu’une seule attitude qui nous convienne: l’humilité. Jésus-Christ est notre Seigneur et Sauveur. C’est en Lui que l’Amour que Dieu nous porte se manifeste. Soumettons-nous à Lui, plus rien ne s’opposera alors à notre bonheur. Nous pourrons nous réjouir des œuvres de Dieu et joindre le cortège de ceux qui Lui rendent hommage. Quelle heureuse perspective!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *