Select Page

Matthieu 10.27

Matthieu 10.27

Matthieu 10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière; et ce que je vous dis à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

L’Évangile doit être prêché à toute créature sous le ciel. Non, il ne s’agit pas de colporter quelque ragot ou méchante allégation. Pas du tout! Au contraire, ceux que Christ a fait Siens sont porteurs d’une parole autrement plus lumineuse. Maintenant, ils sont devenus Ses témoins. « Témoins de quoi? » diront certains. Témoins de la grâce de Dieu, témoins de Sa bienveillance envers les hommes, témoins de Son Amour, témoins de Son Fils!

Sans conteste, les bien-aimés disposent d’un inestimable trésor; ceux-là possèdent d’une information de premier ordre que le monde a désespérément besoin d’entendre. Et pour cause, ils connaissent désormais la pensée de Christ. Aujourd’hui, le précieux conseil de Dieu leur a été révélé. Tout à coup, ils sont passés de l’ombre à la lumière. En un moment, tout a changé. Leurs haillons ont été retirés au profit d’un vêtement blanc, d’une justice irréprochable. Maintenant, par la foi en Christ, ils ont été faits enfants de Dieu alors que, l’instant d’avant, ils n’étaient rien moins que des enfants de colère. Quel contraste saisissant! De la vallée la plus sombre et profonde, les voici dorénavant élevés à la cime de la plus haute montagne. Les rachetés ont été transportés dans le royaume du Fils bien-aimé!

À présent, un noble mandat leur a été confié: celui de répandre la bonne nouvelle aussi loin que possible. Ce n’est certes pas une mince affaire! Oui, la mission est exigeante. Elle sous-entend discipline et persévérance. La pression est d’autant plus forte que la mission doit impérativement réussir! Après tout, il est question de la vie, ou de la mort, d’âmes humaines. L’enjeu est tout à fait sérieux, capital, et même d’une extrême gravité.

Que faire face à ce défi? Indiscutablement, son succès est directement corrélé à l’étroitesse de la relation entretenue avec le Seigneur. Tout bien réfléchi, quelle lumière l’homme reflète-t-il sinon celle de Celui qui brille sur lui? Par ailleurs, d’où vient que les paroles de l’homme aient de la saveur? En réalité, ce n’est qu’à cause de la doctrine du Seigneur qui demeure en lui. C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, veillons soigneusement à demeurer dans l’Amour de Jésus. Tout à la fois, n’ayons de cesse de crier sur tous les toits les grandes largesses de Celui qui donne sans jamais s’appauvrir!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *