Select Page

Hébreux 12.2

Hébreux 12.2

Hébreux 12.2
Regardant à Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, méprisant l’ignominie, à cause de la joie qui lui était proposée, a souffert la croix, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Sans doute, tout semble parfois sombre et désespéré. Parfois, las et fatigué, la joie s’enfuit, et il ne nous reste, parait-il, plus aucune force pour avancer. Néanmoins, dans ces moments sombres, ne baissons pas les bras. N’abandonnons pas, nul ne peut nous y contraindre! N’oublions jamais dans le noir ce que nous avons appris dans la lumière. Souvenons-nous de Jésus-Christ. Regardons à Lui, Il est le Chef et le Consommateur de la foi. Souvenons-nous que, bien avant nous, Il a souffert et qu’Il a vaincu le monde. Désormais, Il nous engage à Le suivre sur cette voie et à prendre courage.

Ne perdons pas de vue l’objectif, la finalité, de la course à laquelle nous avons pris part. Nous obtiendrons le salut de nos âmes pour prix de notre foi. Quelle glorieuse espérance, n’est-ce pas? C’est pourquoi, lorsque la chair fait la guerre à l’âme, lorsque la fatigue s’appesantit sur nous, lorsque le monde entier s’oppose à nous, souvenons-nous de Jésus-Christ. Sur terre, Il n’avait nul endroit où reposer Sa tête. Pareillement, nous ne pouvons trouver aucun repos ici-bas non plus. Harassés par le combat, par les épreuves de la vie, écoutons encore le Sauveur nous dire: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Auprès de Lui, nous trouverons de nouvelles forces.

C’est une évidence, le Seigneur ne nous abandonne pas, jamais. Nous le savons, Sa puissance s’accomplit dans l’infirmité. Veillons seulement à garder précieusement Son témoignage dans nos cœurs. Veillons seulement à garder foi en Lui. Alors, tenons ceci pour certain, nous ne marcherons jamais dans les ténèbres. Oui, dans la joie comme dans la peine, nous pouvons le proclamer avec bonheur: « Seigneur, Ta grâce nous suffit! »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *