Select Page

Psaumes 23.6

Psaumes 23.6

Psaumes 23.6
Oui, les biens et la miséricorde m’accompagneront tous les jours de ma vie, et j’habiterai dans la maison de l’Éternel pour l’éternité.

Si nous demeurons dans l’Amour du Christ, qui nous empêchera de proclamer que les biens et la miséricorde seront toujours notre partage? Qui nous privera de la communion qui est avec le Père et le Fils? Puisqu’en notre Seigneur Jésus, toutes les promesses de Dieu sont « Oui et Amen », nous sommes véritablement accomplis en Lui. Non, en dépit des apparences, il ne manque absolument rien à notre bonheur. Prenons-en conscience, le péché qui autrefois faisait obstacle à notre relation avec Dieu n’est plus. Il a été aboli. Le fossé a été comblé pour jamais. Rendons-nous compte, le Seigneur en a Lui-même payé le prix!

Le sang de la croix de Jésus-Christ, voici la rançon pour nos crimes. Les Écritures l’affirment ouvertement, c’est en vertu de ce sang répandu que la paix avec Dieu nous est accordée. Quelle grâce extraordinaire! Oui, maintenant, nous pouvons déclarer avec le psalmiste: « Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien […]. » Ne laissons rien ni personne nous détourner de cette précieuse conviction. Désormais, c’est sûr, nous ne sommes plus étrangers ni gens de dehors, mais nous sommes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu. À ce titre, sans nul doute, nous pouvons nous approcher avec confiance du trône de la grâce. Pourquoi craindrions-nous encore? Dieu n’a-t-Il pas donné Son Fils unique pour nous réconcilier avec Lui?

Quel grand tort ne ferions-nous pas à notre âme en la privant de l’abondante grâce de Dieu! Oui, il est vrai, sans Christ nous étions misérablement pauvres. Toutefois, à présent, les richesses incompréhensibles de Christ nous ont été présentées. Indiscutablement, la situation est toute différente aujourd’hui. N’est-il pas riche au-delà de toute mesure celui qui croit au Nom du Fils de Dieu? Oui, à l’évidence! Il possède le bien le plus excellent, qui ne lui sera jamais ôté et qui est cause pour lui de tant de joie: la connaissance de Jésus-Christ notre Seigneur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *