Select Page

Philippiens 2.9-11

Philippiens 2.9-11

Philippiens 2.9-11
C’est pourquoi aussi, Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom; Afin qu’au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou, Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si notre espérance réside dans le Nom de Jésus-Christ, soyons tranquilles, tout ira bien pour nous! D’où nous vient cette grande assurance? Sommes-nous présomptueux en l’affirmant? Non, certainement pas. La Parole de Dieu, voici notre solide appui.

Elle affirme avec autorité que le Christ siège à la droite de la Majesté divine. Toute puissance Lui a été donnée dans le ciel et sur la terre. Indéniablement, c’est un bonheur et un festin perpétuel pour nos âmes. Le grand Roi, Celui que les Écritures appellent le Seigneur des seigneurs est aussi Celui dont le sang a coulé pour racheter l’âme des hommes. Lui-même a souffert à la croix pour nous, Lui-même a opéré la purification de nos péchés. Maintenant, qui troublera le repos des rachetés du Seigneur? Puisque Son règne n’aura jamais de fin, puisque Son empire est éternel, qui ravira notre paix? À présent, en prenant appui sur le Sauveur, nous pouvons marcher d’un cœur assuré.

Pour autant, c’est bien vrai, le monde n’en reste pas moins froid, fangeux et ténébreux. Néanmoins, souvenons-nous en, notre foi dans le Nom du Seigneur est notre victoire sur le monde. Oui, Dieu nous fait toujours triompher en Christ. Oui, Sa grâce nous suffit. Ainsi, pour qui se repose en Lui, aucun risque d’être vaincu par le découragement. Bien que le chemin à parcourir soit long, difficile et jonché de toutes sortes de pièges, les brebis du Berger restent debout et elles continuent d’avancer toujours joyeuses. Quelle aventure extraordinaire!

Nous sommes engagés dans la plus périlleuse de toutes les courses, la course de tous les dangers. Toutefois, nous savons que pour qui porte ses regards sur Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi, l’issue du trajet sera on ne peut plus glorieuse. Par conséquent, veillons à ne pas laisser nos cœurs s’embarrasser d’inquiétudes et de fardeaux inutiles. Nous n’y sommes pas tenus! Croyons-le, Dieu peut nous préserver de toute chute, et nous faire comparaître sans tache et dans la joie en Sa glorieuse présence. Faisons-Lui seulement confiance! C’est une certitude, le Seigneur a vaincu et, par Sa grâce, nous vaincrons aussi!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *