Select Page

Une vie nouvelle

Jean 5.24
En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Quelle promesse plus belle que celle mentionnée dans le verset titre a-t-on reçu? Combien il est merveilleux de savoir que le Dieu Créateur qui nous a faits (Psaumes 95:6), bien qu’étant Celui qui est offensé par le péché de l’homme (Romains 3:23), nous a aimés au point de donner Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 3:16) afin qu’Il accomplisse la purification de nos péchés (Hébreux 1:3) en sorte qu’en croyant en Lui, nous soyons réconciliés avec Dieu le Père (Romains 5:10) et que par Lui nous ayons la vie (1 Jean 4:9)!

Dieu n’attend donc ni œuvres, ni sacrifices de notre part (Romains 3:20) pour nous accorder le salut mais simplement que nous nous reconnaissions pécheurs devant Lui (Romains 5:6), que nous croyions en Lui et en Celui qu’Il a envoyé, à savoir, Jésus-Christ (Jean 17:3)! Ayant reçu la Parole de Paix de Jésus-Christ, la Bible nous exhorte à veiller et à prier (Marc 14:38) afin que nous ne soyons pas transportés en dehors de l’espérance de l’Évangile (Colossiens 1:23) et que nous ne nous détournions pas de la simplicité qui est en Christ (2 Corinthiens 11:3)! En effet, le diable use d’artifices (Ephésiens 6:11), d’enseignements corrompus (1 Timothée 6:3), de mensonges (Jean 8:44) et de toutes sortes de perfidies pour tenter de séduire et de détourner ceux qui désirent suivre le Seigneur Jésus-Christ! C’est pourquoi, nous sommes vivement encouragés à nous revêtir des armes de Dieu afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir fermes après avoir tout surmonté (Ephésiens 6:13)!

Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, nous fortifier avec puissance en l’homme intérieur (Ephésiens 3:16) mais également nous communiquer la sagesse d’En-Haut (Jacques 1:5) afin que nous soyons préservés de la séduction des hommes et du diable en sorte que nous puissions demeurer fermement en Jésus-Christ et garder toutes Ses paroles (Jean 8:51) sans nous en détourner en aucune manière! Gloire à Dieu!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *