Select Page

Matthieu 24.43-44

Matthieu 24.43-44

Matthieu 24.43-44
Or, considérez ceci, que si un père de famille était averti à quelle veille de la nuit le larron viendra, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne pensez pas.

Le Seigneur Jésus revient, c’est une certitude. Quand? Personne ne peut le dire. C’est pourquoi, tenons-nous prêts de peur d’être confus au jour de Sa venue. Pour tous ceux qui espèrent en Lui et qui L’attendent, quelle heureuse espérance! En ce jour, plus de larmes, plus de souffrances, plus d’angoisses ni d’inquiétudes. Tout ceci aura pris fin pour toujours. En attendant, ne nous laissons pas endormir! Persévérons et ne perdons pas courage! Bientôt, même très bientôt, nous séjournerons en présence du Seigneur pour jamais. Alors, le tumulte et les bruits de la terre prendront définitivement fin. Nos cœurs ne seront plus peinés ni travaillés par quoi que ce soit. Désormais, plus aucun nuage ne pourra gâter notre bonheur.

Assurément, c’est ici une perspective glorieuse, incomparable, qui s’offre à nous. Lorsque les temps sont durs, surtout n’oublions pas de nous en rappeler. Si nous ne considérons que le jour présent, difficile en effet de ne pas sombrer dans les méandres de l’incrédulité. Nous oublions alors de lever les yeux vers le Ciel, nous oublions que Christ est notre Berger et que Sa grâce nous suffit. Dans ces conditions, comment avancer d’un pas ferme? En réalité, sans prendre appui sur le Sauveur, nous ne pouvons qu’essuyer échec sur échec. Nous ne l’ignorons pas, sans foi dans le Nom du Fils de Dieu, point de victoire.

C’est indéniable, en ce monde, il est fort simple de se laisser envelopper par le péché, tellement aisé de s’abandonner à son train. Aussi, une nécessite s’impose à nous: il nous faut prendre de la hauteur, remettre les choses dans leur bonne perspective. Espérons, espérons toujours en Christ et serrons Sa Parole sur nos cœurs. Alors, sans nul doute, au jour de Son avènement, lorsqu’Il paraîtra, nous ne serons pas couverts de confusion. Au contraire, comptés parmi le nombre de ceux qui auront cru, c’est avec joie et allégresse que nous pourrons aller Sa rencontre.

Oui, le Seigneur Jésus revient nous chercher! Que cette assurance nous tienne lieu de consolation! Réjouissons-nous en dès à présent!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *