Sélectionner une page

Les rendez-vous de Dieu

Jean 11.28

Quand elle eut dit cela, elle s’en alla et appela Marie, sa sœur, en secret, et lui dit: Le Maître est ici, et il t’appelle.

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La Bible ne passe pas sous silence les difficultés de l’existence, bien au contraire. Elle nous montre aussi qu’il y a des rendez-vous à ne pas manquer.

Marthe et Marie étaient affligées, mais Marthe a dit à sa sœur : « Le Maître est ici, et il te demande. » Tu pleures, ta situation est très difficile, mais Jésus veut te rencontrer à ce moment-là… surtout à ce moment-là.

Allons retrouver le Seigneur là où il nous fixe rendez-vous, là où il nous attend.

À Damas, Saul a eu un rendez-vous décisif pour son avenir.

Le jour de la résurrection, les femmes ont entendu : « Il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez » (Marc 16.7). Si le Seigneur est en Galilée, c’est là qu’il faut aller, vous aussi, si vous voulez le voir !

Dans certains cas, par contre, il faut que nous restions là où nous sommes pour recevoir la bénédiction promise. « Il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis », précise Luc dans le premier chapitre des Actes. Ils ont obéi, et en demeurant tous ensemble dans le même lieu, ils ont reçu une bénédiction incroyable et décisive pour l’humanité. Ce sont les rendez-vous de l’Église, et il ne faut surtout pas les manquer !

L’essentiel est de faire route avec Jésus, d’être à son écoute et de ne manquer aucun de ses rendez-vous, grands et petits. Comme les disciples d’Emmaüs, implorons le Maître : « Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin » (Luc 24.29). Dans la sombre nuit de ce monde, notre cœur brûlera comme le leur si nous cheminons avec notre Sauveur et qu’il nous explique les Écritures !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *