Select Page

Bonne Année !

Matthieu 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Chers amis,

Est-ce que chez vous aussi, le temps passe à toute vitesse ?

Nous venons à peine d’acheter des vêtements à nos enfants qu’il faut découdre les ourlets ou en racheter de nouveaux, car nos bambins poussent comme des champignons. À peine sont-ils entrés à l’école maternelle que déjà, on ne sait comment, c’est l’école primaire, puis le collège, etc. Est-il possible que ces enfants tapageurs, ces ados dégingandés soient nos bébés joufflus d’hier? Mais où passent les jours, les mois et les années ? Nous avons parfois l’impression de vivre dans un tourbillon d’activités. Où en sommes-nous ? Où allons-nous ? Que faisons-nous de notre vie ?

Tout ce qui nous entoure s’écoulera bien vite, comme du sable entre nos doigts, sans que nous puissions retenir quoi que ce soit. Les bons moments sont toujours trop courts, les douleurs les plus déchirantes finissent par s’apaiser au fil du temps… Tout passe, sauf une seule chose : « Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas », a dit Jésus, qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (Matthieu 24.35).

Tout ce qui nous attire, tout ce qui « dévore notre temps » filera comme l’éclair.

Ne devons-nous pas revoir nos priorités pour accorder la première place à ce qui durera toujours ?

Que cette nouvelle année soit pour chacun de nous une année de ferveur, une année de consécration, une année de service… et ce sera une année bénie. Quand Jésus reviendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la terre ? Répondons oui sans hésiter et faisons, toute cette année, la joie de son cœur ! Lui-même n’a-t-il pas tout accompli pour nous ? Ne nous a-t-il pas fait passer en priorité, même si nous ne méritions rien ? Seigneur, je te consacre cette nouvelle année !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *