Select Page

Apocalypse 3.8

Apocalypse 3.8

Apocalypse 3.8
Je connais tes œuvres; voici, j’ai ouvert une porte devant toi, et personne ne peut la fermer; parce que tu as peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renié mon nom.

La route est longue et semée d’embûches. Sans doute, parfois nous chutons, nous souffrons et nous nous décourageons car nous craignons de n’en jamais voir le bout. Néanmoins, ainsi éprouvés, rappelons-nous, nous ne sommes rien et n’avons rien. C’est en Jésus-Christ que nous avons tout pleinement, c’est en Lui que nous sommes accomplis. Si nous nous écartons, nous ne tarderons pas à le constater, nos forces s’étioleront et le désespoir nous guettera.

Par conséquent, que nous soyons dans le bon ou le mauvais jour, veillons à ce que notre confiance repose entièrement dans le Seigneur et nullement en notre chair. Assurément, ce conseil nous est salutaire. Si nous l’écoutons, bien des douleurs nous seront épargnées. Nous ne serons pas exposés au danger de tout abandonner lorsque nos ressources seront épuisées. Voici, si nous sommes debout et que nous le demeurons, c’est parce que nous dépendons du Seigneur et que nous nous fortifions en Lui. Là, indiscutablement, se trouve notre abri. Pourrait-il en être autrement? Nous le savons bien, notre Maître est Tout-Puissant, Sa souveraineté et Sa domination sont universelles.

Même malmenés et fragilisés, gardons fidèlement la parole du Seigneur, ne renions pas Son Nom. Certainement, Sa grâce nous suffit! Sa vertu manifeste sa force dans l’infirmité. Ne nous affligeons donc pas de notre faiblesse puisqu’alors, la force de Christ habite en nous. Il ouvre des portes que personne ne peut fermer. Croyons-le, si nous persévérons à garder le témoignage de Jésus-Christ, nous sortirons victorieux. Quiconque croit en Lui ne périt pas mais obtient la vie éternelle. Coûte que coûte, ne nous départons en aucun cas de cette promesse. Dieu est fidèle, Il accomplira Sa Parole!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *