Select Page

3 Jean 2-4

3 Jean 2-4

3 Jean 2-4
Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et sois en bonne santé, comme ton âme est en prospérité. Car j’ai eu bien de la joie du témoignage que des frères, arrivés ici, ont rendu à ta fidélité, et à la manière dont tu marches dans la vérité. Je n’ai point de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.

Bien sûr, nous désirons tous et toutes le meilleur pour nos familles et nos amis. Or, qu’y a-t-il de meilleur que d’espérer dans le Nom de Jésus-Christ? Nous le savons fort bien, en dehors de Lui, il n’y a pas de salut. En dehors de Lui, il n’est ni réconciliation ni pardon de la part de Dieu. Conscients de ceci, véritablement, nous ne pouvons qu’éprouver de la joie et de la reconnaissance si nos bien-aimés marchent dans la vérité. Quant à ceux qui sont rebelles à l’Évangile du Seigneur, nous ne pouvons qu’implorer la grâce de Dieu. Pourquoi ne comprennent-ils pas? Pourquoi n’entendent-ils pas l’Appel du Christ? Pourquoi n’aperçoivent-ils pas que, grâce à Lui, le salut et la guérison sont à leur portée? Ne nous décourageons pas. Souvenons-nous de cela, le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. Veillons seulement à Lui faire confiance.

Que dit la Parole de Dieu? « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille. » Rien ne sert d’insister et de s’appesantir lourdement. Pourquoi assommer notre entourage de versets bibliques et de menaces? Peut-être finirions-nous par faire plus de mal que de bien. Sommes-nous à la place du Seigneur pour changer les cœurs? Non, assurément. Dans ce cas, quelle attitude adopter? Eh bien, vivons simplement notre foi en Christ!

Que ce soit dans nos victoires ou dans nos échecs, que ce soit dans la joie ou la peine, espérons toujours dans le Seigneur. Soyons-en sûrs, même s’ils ne disent rien, nos proches le verront! Aussi, n’essayons pas de leur dissimuler ni de paraître autre chose que ce que nous sommes vraiment. Oui, reconnaissons-le, nous avons des faiblesses! Certainement, nous commettons des fautes! Evidemment, nous ne sommes pas parfaits, et même très loin de l’être! Néanmoins, malgré tout, notre foi en Jésus-Christ demeure ferme. Réellement, c’est là que réside notre témoignage. Nos vies seront l’occasion pour nos proches d’observer la grâce de Dieu. Ils constateront que si nous restons debout, ce n’est absolument pas à cause de notre fidélité, mais bien parce que celle du Seigneur ne vacille jamais. En définitive, ils ne pourront que reconnaître que Dieu est Amour. Ils ne pourront que confesser que Jésus-Christ est véritablement le Sauveur du monde. Ainsi, à leur tour, ils donneront gloire à Dieu et parviendront au salut!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *