Select Page

Philippiens 4.6-7

Philippiens 4.6-7

Philippiens 4.6-7
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Certainement, Dieu est Tout-Puissant! Qu’a donc à craindre l’homme qui Lui est agréable? Il n’est jamais en peine pour pouvoir aux besoins de ceux qui sont Siens. N’en doutons jamais, même lorsque tout semble prouver le contraire. Notre Dieu pourrait-Il être surpris par quoi que ce soit? Se pourrait-il qu’Il soit dépassé par les événements? Non, bien entendu! Ne laissons pas cette pensée incrédule s’installer dans nos cœurs. Sans aucun doute, il n’y a rien qui Lui soit difficile. Les témoignages qui corroborent cette parole ne sont-ils pas légions? N’est-ce pas notre Dieu qui a ouvert la mer Rouge lorsque Son peuple fuyait de devant les égyptiens? Une fois délivré de la servitude d’Egypte, le peuple d’Israël mourrait de soif dans le désert. Il n’y avait pas d’eau, nulle part. Pourtant, chacun a pu boire de l’eau que le Seigneur a fait couler d’un rocher. Dans ce même désert, le peuple souffrait aussi de la faim. À ce besoin, le Seigneur a répondu par l’envoi de la manne. Le Seigneur n’a-t-Il pas également rassasié, à bien des reprises, une multitude en multipliant le pain et les poissons? C’est une certitude, notre Dieu dispose de toutes choses selon Son bon plaisir.

Croyons-nous que Dieu ait changé aujourd’hui? Croyons-nous que Sa fidélité ait périe? Absolument pas! Il n’y a en Dieu aucune variation et Sa fidélité dure d’âge en âge. La main de l’Éternel n’est en rien raccourcie pas plus que Son oreille n’est appesantie! Il est toujours le même Sauveur.

La question n’est donc pas de savoir si Dieu est capable. Indiscutablement, tout est possible à Dieu. La véritable question est de savoir comment Lui être agréable! Un unique moyen nous est proposé: celui de la foi dans le Nom de Jésus-Christ. En dehors de Lui, nous sommes sous le coup de la colère de Dieu. Par contre, en Lui nous avons tout pleinement. Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous pouvons être pleinement assurés que nous ne manquerons jamais de rien. Le Berger est avec nous. C’est Lui qui nous conduit près des eaux vives.

Par conséquent ne nous inquiétons de rien sinon de demeurer dans l’Amour de Son Fils. En toute occasion exposons nos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Croyons-le, la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *