La Grandeur de la Création et l'Espérance du Salut en Jésus-Christ

La Grandeur de la Création et l'Espérance du Salut en Jésus-Christ

Genèse chapitre 1 verset 1 "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

Les Écritures Saintes déclarent que les perfections invisibles de Dieu, Sa puissance éternelle ainsi que Sa divinité sont évidentes lorsque l'on considère l'oeuvre de Ses mains (Romains 1:20)! Comment ne pas être admiratif et ébahi en considérant le monde que Dieu a fondé par Sa sagesse et les cieux qu'Il a étendu par Son intelligence (Jérémie 51:15)! La Bible déclare que la science de Dieu est trop élevée pour que l'homme puisse l'atteindre (Psaumes 139:6) mais également que celui-ci n'est pas capable de saisir l'oeuvre de Dieu du commencement jusqu'à la fin (Ecclésiaste 3:11)! Il est écrit que le Souverain (Psaumes 97:9) fait de grandes choses qu'on ne peut sonder et de merveilleuses choses qu'on ne peut compter (Job 9:10)! Par conséquent, il apparaît que l'homme malgré toute sa science et les efforts qu'il emploie pour découvrir son origine ainsi que les limites de l'univers dans lequel il évolue sont voués à l'échec! Ainsi donc, ayant la conscience de la grandeur des œuvres de Dieu qui a fait les cieux et la terre (Psaumes 115:15) ainsi que le soleil, la lune et toutes les étoiles dont Il connait le nombre et qui même les appelle toutes par leur nom (Psaumes 147:4), nous pouvons nous aussi nous exclamer comme l'a fait le roi David en disant: "Qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?" (Hébreux 2:6)!

La Parole de Dieu déclare que l'homme est une créature rebelle et pécheresse (Ecclésiaste 7:20) livrée à une entière nudité et misère spirituelle (Apocalypse 3:17) à cause des péchés et des transgressions commis à l'encontre de la loi de Dieu par lesquels l'homme s'est rendu coupable devant son Créateur (Romains 1:25) et qui par conséquent le séparent de Lui (Esaïe 59:2) et l'emmènent de manière certaine vers son destin funeste, à savoir, la mort, qui constitue le salaire que rapporte la pratique du péché (Romains 6:23)! Pourtant, et c'est là l’Évangile du Seigneur Jésus-Christ, il est attesté que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Ainsi donc, le Seigneur, dans Son grand Amour, plutôt que de condamner l'humanité toute entière, ce qui aurait été juste de Sa part, a fait éclater Sa miséricorde envers l'homme et Lui a donné Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 1:14), Lui qui est l'Objet de Son Amour (Matthieu 12:18), afin qu'Il payât notre rançon (Marc 10:45) à notre place, de manière à ce que nous soyons délivrés de la servitude du péché (Romains 6:20) et de la mort (Hébreux 2:15)!

Quel Amour donc que celui du Dieu Tout-Puissant (Genèse 28:3) qui a pourvu au salut de pécheurs tels que nous (Luc 5:32) et qui même est allé jusqu'à les appeler Ses enfants (1 Jean 3:1) en donnant le droit à tous ceux qui reçoivent le témoignage du Seigneur Jésus-Christ d'être faits enfants de Dieu (Jean 1:12)! Puisse donc notre Dieu, dans Sa grâce, nous donner de réaliser non seulement la grandeur de Son Amour qu'Il a manifesté en notre faveur en la Personne de notre Seigneur Jésus-Christ (Romains 8:39) mais également de prendre conscience de Sa majesté et de notre petitesse face à Lui de manière à ce que nous marchions tous les jours dans la crainte de notre Dieu (Néhémie 5:9) en toute humilité en sorte que nous nous détournions du mal (Proverbes 16:6) et que nous nous réjouissions de la miséricorde qu'Il nous a témoignée de manière à nous attacher toujours plus à notre glorieux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 3:18), le suivant et le servant avec fidélité et zèle! Gloire à Dieu!


Partager cet article :