La Terre Appartient à l'Éternel : Méditation sur le Salut et la Grâce

La Terre Appartient à l'Éternel : Méditation sur le Salut et la Grâce

Psaumes 24 verset 1 "Psaume de David. La terre appartient à l’Éternel, et ce qu’elle contient, le monde et ceux qui l’habitent."

Dans autre passage des Écritures Saintes, nous pouvons lire que la terre que foule nos pieds est à Dieu et que nous sommes chez Lui (Lévitique 25:23)! Etant donc au fait de cette réalité et reconnaissant que tout ce qui nous entoure est l'oeuvre et la création de notre Dieu (Psaumes 8:3), il parait évident que nous ne pouvons rien apporter à notre Dieu qui ne Lui appartienne déjà! En effet, le Seigneur Lui-même déclare que s'Il avait faim, Il ne nous en dirait rien car tout est à Lui (Psaumes 50:12)! De cela découle naturellement le fait qu'il est impossible à l'homme d'offrir quoi que ce soit au Tout-Puissant en échange de son âme (Marc 8:37) car aussi est-il écrit que le rachat de l'âme humaine est trop cher et que nul homme ne saurait payer à Dieu sa rançon (Psaumes 49:7-8)!

La Parole de Dieu déclare que tous les hommes sont pécheurs (Romains 3:23), assujettis au péché (Romains 6:6), et que par conséquent la juste rétribution qui leur revient de la part du Seigneur (Apocalypse 22:12) est la mort car il est écrit que c'est là le salaire du péché (Romains 6:23)! Ainsi donc, il apparaît que l'homme ayant pour toute justice une parure comparable à un vêtement sale (Esaïe 64:6) et étant donc privé de toutes forces (Romains 5:6) est exposé à un destin funeste sans aucun espoir de salut s'il ne peut attendre le secours que de lui-même ou d'un de ses semblables! Mais béni soit le Seigneur car il n'en est pas ainsi! En effet, la Bible déclare que le secours nous vient de l’Éternel (Psaumes 121:2) et que c'est de Lui que vient le salut (Psaumes 3:8)! Les Écritures Saintes attestent que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Ainsi, notre Dieu ayant connu notre misère (Jacques 4:9) et notre incapacité à rembourser notre debt nous-même a envoyé à cause de Son Amour pour nous Son Fils unique (Jean 1:18), Jésus-Christ notre Seigneur (1 Corinthiens 1:9), afin qu'Il souffrît à notre place le juste châtiment que méritaient nos péchés (Esaïe 53:5) en sorte qu'Il devienne notre rançon (Matthieu 20:28) et que par conséquent notre dette étant acquittée, nous soyons réconciliés (2 Corinthiens 5:18) avec notre Créateur (Psaumes 95:6) et que nous puissions jouir de la communion qui est avec le Père et le Fils (1 Jean 1:3)!

La seule chose qu'il nous appartient donc d'apporter à notre Père aujourd'hui, ce sont nos actions de grâces (Psaumes 50:14) ainsi que notre reconnaissance (Colossiens 3:15) que nous pouvons faire monter vers Lui par Son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ (Colossiens 3:17) afin de Lui témoigner de la gratitude de nos cœurs! Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 3:18) s'est écrié les paroles suivantes avant de rendre l'esprit: "Tout est accompli" (Jean 19:30)! Dieu s'est donc pourvu Lui-même de l'Agneau (Jean 1:29) pour l'holocauste (Genèse 22:8) afin de nous purifier de nos péchés par Son propre sang (1 Jean 1:7)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner de comprendre quel est la largeur, la longueur, la profondeur ainsi que la hauteur de Sa charité (Éphésiens 3:18) afin que nos cœurs étant remplis de cet Amour parfait soient délivrés de toutes craintes (1 Jean 4:18) en sorte que nous puissions en toutes occasions et en toutes circonstances rendre grâces et glorifier le Nom Merveilleux (Juges 13:18) de Celui qui volontairement (Jean 10:18) s'est donné par Amour pour nous, à savoir, Jésus-Christ notre Bon Berger (Jean 10:14), de manière à ce que nous soyons délivrés de la colère à venir (Luc 3:7) et que nous puissions jouir de la présence de notre Dieu pour l'éternité! Gloire à Dieu!


Partager cet article :