Revêtir les armes de lumière : un appel à la persévérance chrétienne

Revêtir les armes de lumière : un appel à la persévérance chrétienne

Romains chapitre 13 verset 12 "La nuit est avancée, et le jour approche; dépouillons-nous donc des œuvres de ténèbres, et revêtons-nous des armes de lumière."

Il suffit d'un coup d’œil sur l'actualité et sur l'état du monde pour se rendre compte des ténèbres et du mal dans lesquels il est plongé! Les bruits de guerre, les famines ou encore les catastrophes naturelles (Marc 13:8) sont presque devenues habituelles aujourd'hui nous laissant ainsi reconnaître (Luc 21:29-30) que le Seigneur Jésus-Christ est à la porte selon Ses propres paroles (Matthieu 24:33)! C'est pourquoi, dans ces temps décadents et au milieu des angoisses de ce monde (Marc 13:19), nous sommes appelés pour notre part à nous ceindre de toutes les armes que Dieu a mis à notre disposition (Éphésiens 6:11) de manière à ce que nous ne soyons pas nous aussi emportés loin de l'espérance de l’Évangile (Colossiens 1:23) mais qu'au contraire nous ne nous laissions pas troubler (Jean 14:1) et continuions à suivre fidèlement le Bon Berger (Jean 10:11) en écoutant seulement Sa voix (Jean 10:27) en sorte de ne pas être gagnés par les bruits du monde! Ainsi, afin de servir Celui qui nous a enrôlé à Son service (2 Timothée 2:4), nous sommes encouragés à nous revêtir de tout l'équipement utile au soldat qui s'en va en guerre (2 Timothée 2:3), à savoir, la ceinture de la vérité, la cuirasse de la justice, les pieds chaussés du zèle que donne l’Évangile de Paix, le bouclier de la foi, le casque du salut ainsi que l'épée de l'Esprit (Éphésiens 6:14:17)! Munis de cette manière, nous serons par la grâce de Dieu capable de résister au diable (Jacques 4:7) et à ses ruses! En effet, ayant à notre disposition des armes de guerre qui ne sont pas charnelles mais qui sont puissantes en Dieu (2 Corinthiens 10:4), nous serons à même de garder le bon dépôt qui a été mis en nous (2 Timothée 1:14) et de demeurer fidèles jusqu'au bout à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (2 Pierre 1:11) en gardant Son témoignage (1 Jean 5:11)!

Ainsi, étant aguerri de la sorte par la grâce de notre Dieu, en attendant le retour de notre Bien-Aimé Sauveur (1 Jean 4:14), nous serons immunisés de la tristesse, des angoisses ou encore du désespoir de ce monde car nous saurons que si Dieu est avec nous nul ne saurait se lever contre nous (Romains 8:31) nous donnant ainsi la victoire sur le monde par notre foi en Son Fils Jésus-Christ (1 Jean 5:4)! D'autre part, les Écritures Saintes déclarent que le Seigneur ne tardent pas dans l'accomplissement de la promesse mais qu'il use de patience envers les hommes afin que tous viennent à la repentance (2 Pierre 3:9)! C'est pourquoi, le jour du salut n'étant pas encore achevé (2 Corinthiens 6:2), il est encore temps d'avoir part à la victoire que Dieu accorde à ceux qui appartiennent à Jésus-Christ (Galates 5:24)! Ainsi, il est encore possible de chercher l’Éternel (Osée 10:12) afin de trouver grâce devant Lui (Samuel 15:25) car aujourd’hui encore, Il justifie quiconque croit en Son Fils Jésus-Christ (Romains 3:26) car il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16)! Ainsi, qu'importe les péchés qui ont pu être commis auparavant, il est encore possible d'être pardonné et purifié de ces derniers par la foi dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 10:43) qui a Lui-même opéré la purification des péchés par Son sang (Hébreux 1:3) en donnant Sa vie sur le bois du Calvaire (Luc 23:33)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, susciter dans nos cœurs la volonté (Philippiens 2:13) toujours plus affirmée de suivre avec persévérance Celui qu'Il a envoyé (Jean 17:23), à savoir Son Fils Jésus-Christ (Marc 1:1), afin que dans les ténèbres de ce monde nous ne nous perdions pas mais que constamment nous puissions être éclairés par la lumière de la vie (Jean 8:12) en sorte que nous puissions cheminer jusqu'au bout sur le chemin de la sainteté (Esaïe 35:8) et ainsi remporter le prix de la course, à savoir le salut de nos âmes (1 Pierre 1:9), nous permettant ainsi de jouir pour toujours de La Présence de Jésus-Christ notre Sauveur (2 Timothée 1:10)! Gloire à Dieu!


Partager cet article :