La guérison de l'âme par le sacrifice de Jésus-Christ

La guérison de l'âme par le sacrifice de Jésus-Christ

Actes 3:2 « Et il y avait un homme impotent dès sa naissance, qu’on portait, et qu’on mettait tous les jours à la porte du temple, appelée la Belle, pour demander l’aumône à ceux qui entraient dans le temple. »

La Parole de Dieu déclare que c'est par la meurtrissure de Jésus-Christ que nous avons la guérison (1 Pierre 2:24) ! Les Écritures Saintes déclarent que le Seigneur Jésus-Christ a livré volontairement Sa vie (Jean 10:18) pour être la rançon pour plusieurs (Marc 10:45) en sorte que ceux qui sont au bénéfice du pardon accordé à cause du sacrifice de l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) obtiennent la plus grande de toutes les guérisons, à savoir celle de la maladie incurable, humainement parlant, du péché (Romains 7:14) ! En effet, il est écrit que Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16) ! Ainsi, dans Son Amour, Dieu a Lui-même pourvu quant à l'Agneau du sacrifice (Genèse 22:8) qui nous donne la paix (Esaïe 53:5) en la Personne de Celui qui est l'Objet de Son Amour (Matthieu 12:18), à savoir notre Seigneur Jésus-Christ ! Le seul remède qui puisse donc sauver d'une mort certaine un homme atteint du péché est le précieux sang de Jésus-Christ qui seul purifie et guérit une âme meurtrie par le péché (1 Jean 1:7) !

Aujourd'hui encore, il n'est pas trop tard pour être gracié et ainsi échapper à la triste fin réservée à ceux qui succombent sous le poids du péché ! Nul ne peut savoir ce que nous réserve le lendemain ni même si notre âme ne nous sera pas redemandée en cette même nuit (Luc 12:20) ! C'est pourquoi, ce serait une folie que de repousser à plus tard la question de la guérison de son âme car il écrit qu'il est donné à l'homme de mourir une fois après quoi vient le jugement (Hébreux 9:27) le laissant alors privé de tout espoir de salut et sous le coup d'une condamnation certaine ! La Bible déclare donc que c'est aujourd'hui le temps favorable et que c'est maintenant qu'est le temps du salut (2 Corinthiens 6:2) ! C'est pourquoi, nous sommes exhortés à placer toute notre confiance en Celui qui nous a aimés (Apocalypse 1:5) et qui Lui-même a déclaré qu'Il ne mettra dehors aucun de ceux qui viennent à Lui (Jean 6:37) ! Ainsi donc, si la fatigue et la langueur se font vivement ressentir sur le chemin de la vie, nous pouvons venir à Celui qui a dit qu'Il nous donnerait du repos (Matthieu 11:28) mais qui également est en mesure d'étancher notre soif d'Amour en nous abreuvant de Son eau vive afin que nous ne l'éprouvions plus jamais et que cette eau devienne en nous, selon Ses propres paroles, une source qui jaillira pour la vie éternelle (Jean 4:14) !

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, encore guérir du péché le cœur de beaucoup de personnes afin qu'elles puissent passer de la mort à la vie (Jean 5:24) en obéissant à l’Évangile de Jésus-Christ (2 Thessaloniciens 1:8) et qu'ainsi, elles ne soient plus languissantes, sans repère et sans Dieu dans le monde (Éphésiens 2:12) mais qu'au contraire elles soient désormais pleine de foi, de vigueur, de force, et remplie du Saint-Esprit afin de devenir de lumineux témoins (Actes 1:8) de Jésus-Christ, le Sauveur du monde (1 Jean 4:14), et cela pour la seule gloire de Dieu le Père ! Gloire à Dieu !


Partager cet article :