Veiller et prier : se préparer au retour de Jésus-Christ

Veiller et prier : se préparer au retour de Jésus-Christ

Évangile selon Marc chapitre 13 versets 35 et 36 "Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison viendra, ou le soir, ou à minuit, ou au chant du coq ou le matin; De peur qu’arrivant tout à coup il ne vous trouve endormis."

Le Seigneur Jésus-Christ a attesté que nul ne connaît le jour ni l'heure de Son retour si ce n'est le Père (Marc 13:32)! Cependant, le Seigneur nous a laissé des indications afin que nous sachions reconnaître dans quel temps nous nous trouvons (Matthieu 16:3)! C'est ainsi qu'il est écrit qu'avant que la fin n'arrive, il y aurait des guerres, des famines, des pestes ainsi que des tremblements de terre en divers lieu (Matthieu 24:7)! N'est-ce pas exactement la situation telle que nous la vivons aujourd'hui? N'entendons-nous pas chaque jour par le biais des médias la nouvelle de catastrophes naturelles dans diverses régions du monde, l'entrée en guerre des peuples les uns contre les autres, la mort de dizaine de milliers de personnes décimées par la famine, etc. ? Le Seigneur Jésus-Christ a dit que lorsque nous verrons ces choses arriver, nous saurons qu'Il est à la porte (Marc 13:29)!

Le Maître a déclaré à Ses disciples que face à ces temps troublés, ils ne devaient pas s'épouvanter (Luc 21:9) mais bien plutôt veiller et prier (Matthieu 26:41) afin de pouvoir persévérer jusqu'au bout (Marc 13:13) en sorte de remporter le prix de la course dans laquelle ils se sont engagés (1 Pierre 1:9)! Ainsi donc, dans ces derniers jours (1 Corinthiens 10:11), bien loin de nous laisser gagner par le découragement, la peur, l'angoisse, et le désespoir du monde (Matthieu 24:21), nous sommes appelés à tenir fermes et à être éveillés, à nous appuyer sur notre Dieu (1 Samuel 30:6) et à suivre fidèlement notre Berger (Jean 10:11) en sorte que nous soyons Ses témoins (Actes 1:8) et que par Sa Lumière en nous (Matthieu 5:14), nos vies soient comme des flambeaux dans ce monde (Matthieu 5:15) en sorte que plusieurs tisons puissent encore être arrachés du feu (Zacharie 3:2) et recevoir l'Amour de Dieu manifesté en la Personne de Son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ (Romains 8:39)! C'est pourquoi, nous sommes invités à nous édifier nous-même sur notre très sainte foi (Jude 1:20), mais également à nous entretenir par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels (Colossiens 3:16) afin que nous croissions dans la connaissance de Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Marc 1:1), et que nous parvenions à l'unité de la foi avec tous nos frères et sœurs (Éphésiens 4:13) de manière à ce que dans le mauvais jour nous ne soyons pas terrassés par l'adversaire (Éphésiens 6:13), mais qu'au contraire, avec persévérance nous continuions à garder le témoignage de Jésus-Christ (Apocalypse 20:4) et à demeurer dans Son Amour (Jean 15:9) en sorte que nous ne soyons pas dans la confusion au jour de Son retour (1 Jean 2:28) mais dans la joie et l'allégresse d'être trouvés veillant quand Il reviendra et prêt à aller à la rencontre de notre Dieu (Amos 4:12)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, garder le bon dépôt (2 Timothée 1:14) qui a été mis dans nos cœurs afin que nous ne nous détournions pas de Jésus-Christ, notre Sauveur (Tite 3:6), mais qu'au contraire, we puissions jusqu'au bout tourner nos regards vers Lui afin que nous ne soyons pas couverts de honte mais que bien plutôt, nous soyons illuminés et remplis de joie (Psaumes 34:5) en nous souvenant de quel Amour Il nous a aimés en se livrant Lui-même (Galates 2:20) pour nous afin de payer notre rançon (1 Timothée 2:6) au prix de Son sang et que nous puissions véritablement expérimenter que Christ est notre Paix (Éphésiens 2:14)! Gloire à Dieu!


Partager cet article :