Job Chapitre 28 verset 28 "Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse, et se détourner du mal, c'est l'intelligence."

La Parole de Dieu déclare par ailleurs que le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel (Proverbes 9:10)! En effet, il est également attesté dans la Bible que l'on ne se joue pas de Dieu impunément et que ce que l'homme aura semé, il le moissonnera aussi (Galates 6:7)! Il convient donc d'apprendre à connaître le Maître afin que nos coeurs soient remplis de la crainte qui Lui est due (Malachie 1:6) mais aussi pour pouvoir être à même de discerner quelle est Sa volonté de manière à l'accomplir dans le but de Lui être agréable (Colossiens 1:9-10)!

Pour cela, le Seigneur, dans Sa grâce, nous a laissé Sa Parole afin que nous soyons instruits dans Ses voies et qu'étant abreuvés des Écritures Saintes, nous soyons enseignés, convaincus, corrigés et formés à la justice de façon à devenir des êtres accomplis en Dieu, et propre à toutes bonnes oeuvres (2 Timothée 3:16)! La Bible révèle que la volonté de Dieu est que nous croyons en Celui qu'Il a envoyé (Jean 6:40), à savoir Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 1:18), et que nous écoutions Ses paroles pour Lui obéir (Luc 6:47-48) afin que nous obtenions la vie éternelle par Son Nom (Jean 20:31)! Le Père n'attend donc pas d'oeuvres de notre part afin de gagner Son Amour mais simplement que nous fassions confiance à Son Fils Jésus-Christ (Jean 3:16) et que nous reconnaissions Sa seigneurie sur nos vies (2 Pierre 1:11)!

Ainsi, il en résulte donc que la lecture et l'étude de la Parole de Dieu sont indispensables pour croître dans la connaissance de Dieu mais également pour être préservés du mal! En effet, le malin ne nous pourra pas toucher (1 Jean 5:18) si nous connaissons Dieu et Sa volonté car si le Tout-Puissant est avec nous nul ne saurait s'élever contre nous (Romains 8:31)! Par ailleurs, il est également écrit que la foi vient de ce que l'on entend, et ce que l'on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17)! Le Seigneur utilise donc Sa Parole pour susciter la foi dans nos coeurs d'où l'importance de ne pas négliger de nourrir nos âmes des paroles qui sortent de la bouche de Dieu (Matthieu 4:4)!

Le Seigneur Jésus-Christ a dit que l'on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a (Matthieu 25:29). C'est pourquoi, plus nous persévérerons à étudier Sa Parole et plus, dans Sa grâce, le Seigneur se révélera à nous par Son Esprit jusqu'à habiter dans nos coeurs par la foi dans toute sa plénitude (Éphésiens 3:17)!

Puisse le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner d'apprendre à Le connaître chaque jour mieux au travers de nos expériences, des circonstances de nos vies, mais surtout au travers de Sa Parole, afin que nos coeurs, étant exercés à discerner le bien du mal (Hébreux 5:14), soient remplis d'une vive crainte de Sa Personne en sorte que nous sachions reconnaître le péché dans nos vies pour nous en détourner et que nous soumettions nos vies toujours davantage à Son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ qu'Il a donné pour être notre Bon Berger (Jean 10:14)! Gloire à Dieu!


Partager cet article :