Jean 3:3 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

La Bible atteste que quiconque croit que Jésus est le Christ est engendré de Dieu (1 Jean 5:1) ! Lorsque la semence incorruptible de la parole de Dieu (1 Pierre 1:23) est tombée dans une bonne terre (Matthieu 13:23), elle germe et porte du fruit grâce à l'action de Dieu (1 Corinthiens 3:6) et au renouvellement du Saint-Esprit (Tite 3:5) en sorte que la foi naît dans le cœur d'une telle personne et lui permet de croire en Jésus-Christ, le Fils de Dieu (Marc 1:1) ! Par ailleurs, la Parole de Dieu déclare que Jésus-Christ est le Roi des rois (Apocalypse 17:14) mais également qu'Il est le seul Dominateur (Jude 1:4) !

Ainsi donc, comment serait-il possible de voir le royaume de Dieu en refusant de reconnaître Celui qui en est à la tête ?

En effet, faire partie d'un royaume implique la reconnaissance d'un souverain qui domine et qui régit la vie de ses sujets qui sont ses serviteurs ! Ainsi donc, pour ceux qui croient que Jésus est le Christ (1 Jean 5:1), ils sont devenus citoyens des cieux (Philippiens 3:20) et font partie de la maison de Dieu (Éphésiens 2:19) et obéissent par conséquent aux lois et aux ordonnances de leur Roi (Jean 14:21) ! Si nous gardons les paroles de Jésus-Christ (Luc 6:47-48), l'Envoyé de Dieu (Jean 11:42), Il devient notre Sauveur (Tite 3:6) qui a payé notre rançon afin que nous soyons délivrés de la pratique du péché (Romains 6:22) et de la condamnation qui l'accompagne mais dans le même temps, nous Le reconnaissons aussi pour notre Seigneur (Jude 21) car Il est le Maître sur toutes choses (Jean 13:13) ! IL est écrit qu'Il est Celui sur l'épaule duquel est mis l'Empire (Esaïe 9:6) et auquel toute puissance a été donnée dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28:18) !

La Parole de Dieu atteste également que Jésus-Christ est la seule Porte par laquelle l'accès au royaume de Dieu peut nous être accordée (Jean 10:9) ! En effet, la Bible déclare que le Seigneur Jésus-Christ est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5) et qu'il n'existe nul autre chemin que Lui pour venir au Père (Jean 14:6) ! Et pour cause, le sacrifice sanglant de Jésus-Christ à la croix est le seul que Dieu ait accepté afin de pardonner aux hommes leurs péchés (Hébreux 10:26) ! C'est ainsi que le Seigneur Jésus-Christ a scellé par Son propre sang (Marc 14:24) l'Alliance nouvelle et éternelle, dont Il est le Garant (Hébreux 7:22), que Dieu a fait avec les hommes ! Par conséquent, il n'y a de salut en aucun autre (et par conséquent aucun autre accès possible au royaume de Dieu), car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12) !

Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, révéler dans ces derniers jours (2 Pierre 3:3) à encore beaucoup d'hommes et de femmes Son Amour qu'Il nous a manifesté en la Personne de Son Fils Jésus-Christ (Romains 8:39) afin qu'étant parvenus à la connaissance de la vérité, ils soient sauvés (1 Timothée 2:4) et qu'ils puissent voir le royaume de Dieu ! Gloire à Dieu !


Partager cet article :