Psaumes chapitre 37 verset 28 "Car l'Éternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses bien-aimés ; ils sont gardés à jamais, mais la postérité des méchants est retranchée."
La Bible enseigne que l'homme qui est béni est celui qui se confie en Dieu (Jérémie 17:7) attendant de Lui secours et délivrance (Psaumes 91:14) et qui persévère à placer sa confiance en Lui (Hébreux 10:38)! En faisant cela, l'homme s'appuie sur Celui en lequel il n'y a ni variation, ni ombre de changement (Jacques 1:17) mais qui demeure le même éternellement (Hébreux 13:8).
La Parole de Dieu déclare que Sa fidélité s'élève jusqu'aux nues (Psaumes 108:4)! Ainsi, tous ceux qui, par la grâce de Dieu, placent leur espoir en Celui que Dieu a donné pour être leur Berger (Jean 10:14), à savoir Jésus-Christ, n'ont aucune raison de craindre car Celui qui s'appelle le Fidèle et le Véritable (Apocalypse 19:11) les tient dans Sa main puissante et veille sur eux en sorte que nul ne saurait ravir ne serait-ce qu'un seul de Ses rachetés (Jean 10:28)!
Nous n'avons pas à craindre non plus d'être abandonnés de notre Dieu car il est écrit que Celui qui nous a appelé à la communion de Son Fils Jésus-Christ est fidèle (1 Corinthiens 1:9)! Si donc Dieu a incliné nos cœurs à nous tourner vers Son Fils Jésus-Christ et nous a fait don de la foi (Éphésiens 2:8) pour placer notre confiance en Lui afin d'obtenir la vie (Jean 3:16), nous pouvons être assurés que le Seigneur rendra parfaite la bonne oeuvre qu'Il a commencé à accomplir en nous (Philippiens 1:6) car il est écrit que les dons et la vocation de Dieu sont irrévocables (Romains 11:29)! C'est pourquoi, nous pouvons marcher avec l'assurance que Dieu fait concourir toutes choses à notre bien (Romains 8:28) mais également que rien ni personne ne saurait nous séparer de l'Amour de Dieu pour nous manifesté en la Personne de Son Fils Jésus-Christ (Romains 8:38-39)! Gloire à Dieu!