Garder son cœur : la source de la vie et de la sagesse biblique

Garder son cœur : la source de la vie et de la sagesse biblique

« Proverbes chapitre 4 » (verset 23 « Garde ton coeur plus que toute autre chose qu'on garde ; car c'est de lui que procèdent les sources de la vie. ») !

La Parole de Dieu enseigne que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle et que l'homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur (Luc 6:45) ! Quel plus grand trésor sur terre y a-t-il pour l'homme que celui d'avoir un coeur sage et intelligent ? La Bible enseigne que ceux qui auront été intelligents sur terre brilleront comme la splendeur de l'étendue (Daniel 12:3) ! Il est également écrit que la sagesse est plus désirable que les perles de ce monde toutes réunies (Job 28:18) ou encore que la sagesse donne plus de force au sage que dix gouverneurs qui seraient dans la ville (Ecclésiaste 7:19) !

La Bible enseigne que la crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse (Psaumes 111:10) ! Ne serait-ce pas une folie que de contester avec Celui qui a tous les droits sur nous et qui peut faire vivre ou périr notre âme selon Son bon plaisir (Matthieu 10:28) ? L'homme sage est donc celui qui craint Dieu et qui désire obéir à Sa volonté ! Or, la volonté de Dieu n'est pas que l'homme meurt mais qu'il se détourne de sa mauvaise voie et qu'il vive (Ezéchiel 33:11) ! C'est pourquoi Dieu le Père dans Son grand Amour a donné Son Fils Jésus-Christ afin qu'en plaçant notre confiance en Lui nous puissions vivre par Lui (1 Jean 4:9) !

Si donc, par la grâce de Dieu, nous avons été appelés et avons reçu de Sa part la foi (Éphésiens 2:8) pour nous confier en Jésus-Christ afin d'obtenir la vie en Son Nom, veillons et prions (Marc 14:38) en nous attendant toujours au secours du Seigneur afin que nos coeurs soient gardés et que le trésor qui a été mis dans ce vase de terre (2 Corinthiens 4:7) ne nous soit pas dérobé ! Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, disposer encore plusieurs coeurs à se tourner vers Jésus-Christ afin d'avoir part à la vocation céleste (Hébreux 3:1) !

Puisse-t-Il également poursuivre l'oeuvre de grâce qu'Il a opéré dans nos coeurs (Philippiens 1:6) afin que nous ne retombions pas dans l'incrédulité mais que bien au contraire, nous puissions connaître chaque jour davantage quelle est la largeur, la hauteur et la profondeur de Son Amour (Éphésiens 3:18) en sorte que notre espérance en Jésus-Christ devienne une ancre de l'âme toujours plus sûre et plus ferme (Hébreux 6:19) ! Gloire à Dieu !


Partager cet article :