Un Message d'Amour ! https://www.unmessagedamour.fr À saisir dès maintenant ! Wed, 30 Apr 2025 00:00:00 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 3 Jean 2-3 https://www.unmessagedamour.fr/3-jean-2-3/ https://www.unmessagedamour.fr/3-jean-2-3/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:11:49 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10104

3 Jean 2-3
Bien-aimé, je souhaite qu’à tous égards tu prospères et sois en bonne santé, comme ton âme est en prospérité. Car j’ai eu bien de la joie du témoignage que des frères, arrivés ici, ont rendu à ta fidélité, et à la manière dont tu marches dans la vérité.

L’amour se réjouit de la vérité. Certes, lorsque nous la voyons, lorsque nous reconnaissons le témoignage de Christ, nous ne pouvons qu’être remplis d’allégresse. Au contraire, si un frère ou une sœur s’embourbe et se laisse séduire par le mensonge, nos cœurs se déchirent. Voici, nous faisons tous, et toutes, partie du même Corps dont le Seigneur Jésus est le Chef. De ce fait, est-il possible que nous restions indifférents lorsque nous voyons une brebis du Seigneur s’égarer loin du Berger? Pouvons-nous rester impassibles lorsqu’un bien-aimé est à bout de forces, près du désespoir et de l’abandon? Non, évidemment. Voici, si un membre souffre, tout les membres souffrent avec lui. Si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Remarquons-le, notre bonheur dépend de celui du Corps.

Toutefois, dans la pratique, ne devons-nous pas admettre que la tendance naturelle favorise plutôt l’égoïsme et l’individualisme? Avons-nous vraiment une ardente charité les uns pour les autres? Sommes-nous capables d’un amour fraternel qui soit sans hypocrisie? Pouvons-nous nous réjouir de la grâce de Dieu dans la vie d’un frère, ou d’une sœur, sans lui porter envie? Ce sont pourtant autant de choses que les Écritures nous prescrivent.

« Mission impossible! » s’exclamera peut-être l’un d’entre nous. Vrai! Pour le vieil homme, l’objectif est tout à fait hors de portée. Mais, l’avons-nous oublié, n’avons-nous pas appris qu’en dehors de Christ nous ne pouvons rien faire? C’est Lui qui est notre unique espoir! Souvenons-nous de cette parole de Jean-Baptiste à propos de Jésus-Christ: « Il faut qu’il croisse, et que je diminue. » Indiscutablement, elle doit aussi s’appliquer à nous. Voici quelle sera alors notre confession: « Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi. » Dès alors, croyons-le fermement, si le Christ habite dans nos cœurs par la foi, si nous avons Sa pensée et que nous demeurons dans Son Amour, nous saurons aimer et nous réjouir librement avec ceux qui marchent dans la vérité!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/3-jean-2-3/feed/ 0
2 Timothée 2.8-9 https://www.unmessagedamour.fr/2-timothee-2-8-9/ https://www.unmessagedamour.fr/2-timothee-2-8-9/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:06:47 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10097

2 Timothée 2.8-9
Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité des morts, issu de la race de David, selon mon Évangile, Pour qui je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur, mais la parole de Dieu n’est point liée.

Lorsque l’adversité augmente, lorsque la fatigue et la lassitude se font ressentir, il est sans doute temps, l’espace d’un moment, de mettre entre parenthèses toutes nos activités pour nous recentrer sur l’essentiel. Autrement, l’épuisement et le découragement ne tarderaient pas à nous gagner. Souvenons-nous de la raison de notre combat. Souvenons-nous de Jésus-Christ.

Tout dans ce monde est contraire à la piété. Néanmoins, coûte que coûte, revêtus des armes de Dieu, nous luttons pour garder la foi et maintenir le témoignage de Christ. Sans contredit, l’enjeu est considérable! Le Fils de Dieu est le seul qui révèle le Père, le seul qui nous donne accès à Lui. Réalisons-le, privés de la connaissance de Jésus-Christ, il ne reste plus ni pardon, ni réconciliation, ni espérance, ni salut. Si l’adversaire parvient à obscurcir la lumière du Christ, tout espoir est perdu pour l’humanité. C’est pourquoi, ne nous relâchons pas, ne baissons pas les bras! Ne renonçons pas au Nom du Seigneur, jamais!

Evidemment, les conséquences d’un abandon seraient désastreuses. Quel message délivrons-nous si nous abandonnons? Un aveu de défaite ne reviendrait-il pas à affirmer que notre Dieu est dans l’incapacité de sauver? Ainsi, nous décourageons ceux qui veulent s’approcher du Seigneur et saisir la parole de Sa grâce. Plus grave encore, nous ternissons l’honneur de Celui qui nous a enrôlés.

Que ferons-nous alors si nous souffrons? Recommandons seulement nos âmes à Dieu. Oui, Il est fidèle. Notre assurance est qu’Il nous fait toujours triompher en Christ. Véritablement, en dépit de toutes apparences, nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés. Nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur l’a promis, Il est toujours avec les Siens. Aussi, au milieu de la fournaise de l’épreuve, du rejet et de la persécution, conservons-nous dans l’amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Oui, souvenons-nous de Jésus-Christ!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/2-timothee-2-8-9/feed/ 0
1 Jean 4.18-19 https://www.unmessagedamour.fr/1-jean-4-18-19/ https://www.unmessagedamour.fr/1-jean-4-18-19/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:05:17 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10094

1 Jean 4.18-19
Il n’y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n’est pas parfait dans la charité. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.

Si nous connaissons que nous sommes des êtres pécheurs, où sera notre paix? Sera-ce dans les choses de la terre? Certes non, tout n’y est que vanité et rongement d’esprit. Il est absolument certain que rien dans le monde ne peut tranquilliser une conscience éveillée. Ni la science ni les vains artifices qui s’y trouvent ne peuvent éteindre ces terribles angoisses. On peut bien multiplier les activités et maintenir l’esprit occupé par toutes sortes d’occupations, le cœur n’en demeure pas moins toujours troublé.

Et pour cause, qui peut accorder le pardon sinon Dieu? Tant que nous ne l’obtenons pas, la crainte du châtiment est latente et remplit continuellement l’âme d’amertume. En réalité, l’homme ne peut vivre en paix que dans la mesure où il croit en l’Amour que Dieu lui porte. N’en doutons pas, il n’existe aucun autre repos que celui-ci. Inutile de chercher ailleurs, inutile de parcourir monts et vallées, ce serait peine perdue. Voici, le juste vivra par la foi. Si nous refusons de nous soumettre à l’obéissance de la foi, nos cœurs seront agités et alarmés toute notre vie.

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Telle est la promesse qui nous est faite. Dieu nous indique que le Nom de Son Fils sera notre refuge. Il n’y a maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En Lui, nous sommes pleinement pardonnés, réconciliés, acceptés et justifiés. Si nous en sommes convaincus, si nous avons l’assurance que Dieu nous aime, quelle punition reste-t-il à craindre? En revanche, si nous gisons dans l’incrédulité, nous sommes privés de tout secours et n’avons pour partage qu’effroi et tourments.

C’est pourquoi, dès à présent, sans plus tarder, demandons grâce à Dieu. Supplions-Le de nous révéler Son Amour en Christ. Là sera notre délivrance. Là sera notre salut!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/1-jean-4-18-19/feed/ 0
Colossiens 2.6-8 https://www.unmessagedamour.fr/colossiens-2-6-8/ https://www.unmessagedamour.fr/colossiens-2-6-8/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:03:34 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10092

Colossiens 2.6-8
Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez avec lui, Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ.

En dehors de Christ, il ne se trouve aucune liberté. Si quelqu’un prétend le contraire, si quelqu’un prétend nous l’offrir, surtout ne l’écoutons pas! C’est un menteur! Réfléchissons, un aveugle conduirait-il un autre aveugle? Evidemment, tous deux finiront dans la fosse. Jésus-Christ seul est la lumière du monde. Il n’est point de salut ni d’espérance véritable pour ceux qui rejettent Son témoignage. Quoique l’homme regimbe et préfère croire au mensonge, la vérité de Dieu n’en est pourtant pas amoindrie. Nul ne viendra jamais au Père sinon par le Fils.

C’est pourquoi, puisque nous sommes avertis, ne soyons pas insensés, ne prêtons pas l’oreille aux discours mondains. Gardons-nous de la prétendue science et de la philosophie de ce monde. Autrement, nous risquerions d’être séduits et emportés! Plutôt, attachons-nous au bon Berger et laissons-Le nous conduire. Quiconque est de la vérité écoute Sa voix. C’est indiscutable, nous avons besoin d’être enracinés et fondés en Jésus-Christ. Si notre connaissance du Fils de Dieu est superficielle et légère, impossible de soutenir le combat dans la durée!

Voici, il est absolument nécessaire qu’Il habite dans nos cœurs par la foi. Si nous n’avons pas la pensée de Christ, comment résisterons-nous? Comment tiendrons-nous ferme face à l’adversité et aux ruses de l’ennemi? Réalisons-le, en dehors de Christ, nous sommes désemparés et exposés à tous les dangers. Par contre, si nous demeurons en Lui, si nous nous reposons dans le creux de Sa main, nous sommes réellement en sécurité. Nul ne nous en ravira. Telle est notre assurance et notre confiance dans le Seigneur!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/colossiens-2-6-8/feed/ 0
Proverbes 3.1-2 https://www.unmessagedamour.fr/proverbes-3-1-2/ https://www.unmessagedamour.fr/proverbes-3-1-2/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:02:00 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10087

Proverbes 3.1-2
Mon fils, n’oublie point mon enseignement, et que ton cœur garde mes commandements. Car ils t’apporteront de longs jours, et des années de vie, et la prospérité.

C’est une évidence, il n’est aucun enseignement qui puisse nous être plus bénéfique que celui de la Parole de Dieu. Qui peut dire le nombre des douleurs qui sont épargnées à ceux, et celles, qui reçoivent humblement son conseil? Indéniablement, nos âmes seront en prospérité si nous y prenons garde. Nul ne peut raisonnablement douter des bonnes intentions du Père céleste.

« Pourquoi? » demandera peut-être un de nos lecteurs. Comment pouvons-nous être sûrs que Dieu désire notre bonheur, et non notre malheur? Les Écritures nous l’assurent, l’Éternel ne prend pas plaisir à la mort du méchant. Non seulement Il ne s’en réjouit pas, mais plus encore, Il montre au pécheur la voie qu’il doit suivre. Quel est ce chemin? Il porte un Nom merveilleux, Jésus-Christ. Lui-même est la preuve éclatante de l’Amour de Dieu pour le monde. Voici, Il a donné Son propre Fils afin que nous vivions par Lui.

Certes, il est bon que nous réalisions que Dieu nous aime. Si nous le savons, ce ne sera pas à regret que nous nous soumettrons à Ses commandements. Ce ne sera pas non plus par crainte de Son jugement. Celui qui croit dans le Nom du Seigneur en est libéré, une telle personne est passée de la mort à la vie. Quelle sera donc la motivation qui nous poussera à l’obéissance? Le désir de plaire à Celui qui nous a fait grâce et l’assurance que ce que le Seigneur prescrit ne l’est que pour notre bien.

Voici, nous n’obéirons plus par contrainte, mais de bon cœur. C’est alors que nous constaterons avec bonheur que, véritablement, Ses commandements ne sont pas pénibles. Maintenant que nous savons toutes ces choses, que ferons-nous? Écoutons simplement le Père s’adressant à nous avec tendresse. Il nous invite à revenir à Lui et à placer notre foi dans le Nom de Son précieux Fils. Soyons-en pleinement persuadés, là seront notre salut, notre joie et notre contentement.

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/proverbes-3-1-2/feed/ 0
1 Timothée 1.15 https://www.unmessagedamour.fr/1-timothee-1-15/ https://www.unmessagedamour.fr/1-timothee-1-15/#respond Mon, 27 Apr 2015 17:00:25 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10084

1 Timothée 1.15
Cette parole est certaine et digne de toute confiance; c’est que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Tous autant que nous sommes, nous sommes des êtres pécheurs. Du moment que l’homme est considéré sur le terrain de sa responsabilité, la ruine est totale. Non, il n’habite aucun bien en lui, absolument aucun. En dépit des belles apparences, il est dépourvu de toute justice et n’a pour manteau que le péché qui l’enveloppe.

Et maintenant? Quel espoir reste-t-il? La mort serait la seule perspective? Assurément, nous serions contraints de répondre par l’affirmative si Dieu n’avait pas manifesté Sa grâce. Toutefois, au milieu de ces ténèbres, il est possible de voir reluire la lumière. Voici, Dieu a préparé un grand salut. Il a donné un Sauveur à l’humanité perdue. Quelle grande et merveilleuse nouvelle, n’est-ce pas?

Seulement, qui est concerné par cette offre si généreuse? Uniquement les pécheurs. Ne devrions-nous pas être attentifs à cette réponse? Jésus-Christ n’est venu au monde que pour sauver les pécheurs. C’est en leur faveur que Son précieux sang a été répandu. Quant aux justes, ou plutôt ceux qui prétendent l’être, ils n’en obtiennent pas l’aspersion. Ces malheureux n’auront que leur justice souillée à faire valoir devant Dieu. Autant dire qu’elle ne pèsera pas bien lourd vu les charges qui sont retenues contre eux. C’est pourquoi, prenons garde de ne pas mépriser l’Évangile du Seigneur.

Bien loin de nous associer au nombre des incrédules et des moqueurs, humilions-nous plutôt sous la puissante main de Dieu. Devant Lui, reconnaissons notre condition misérable et désespérée, puis trouvons refuge auprès de Son Fils. Alors, comme la multitude qui nous a précédés, nous ferons l’expérience de l’Amour rédempteur du Christ. Pour finir, sans la moindre hésitation, nous joindrons notre voix à celle de l’apôtre et nous confesserons cette parole: « Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/1-timothee-1-15/feed/ 0
Luc 14.26-28 https://www.unmessagedamour.fr/luc-14-26-28/ https://www.unmessagedamour.fr/luc-14-26-28/#respond Mon, 27 Apr 2015 16:54:55 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10076

Luc 14.26-28
Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, plus encore sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Car qui de vous, voulant bâtir une tour, ne s’assied premièrement, et ne calcule la dépense, pour voir s’il a de quoi l’achever?

Le Seigneur exige notre cœur tout entier. Celui qui vient à Lui est invité à renoncer à tout ce qu’il a, jusqu’à sa propre vie. Qui refuse de le faire ne peut Le suivre. Pour le disciple, il n’y a plus qu’une seule chose qui revêt une valeur véritable: l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ. Toutes les autres choses sont regardées comme une perte. Ainsi, si nous désirons que la joie de l’Éternel soit notre force, il nous faut abandonner celle que nous trouvons au monde. Si nous aspirons à la paix que Jésus donne, nous devons nécessairement renoncer à tous substituts. Tout compromis est absolument exclus. Impossible de clocher des deux côtés.

De toute évidence, un choix clair s’impose à nous. Soit nous servons Christ le Seigneur, soit nous servons le monde et son prince. Nous ne pouvons emprunter une voie médiane, et pour cause, elle n’existe tout simplement pas. Il faut choisir son camp. Cela signifie-t-il que nous devrions négliger notre famille, notre travail, ou encore notre vie sociale? Non, bien sûr non! Au contraire, ayons soin des nôtres et acquittons-nous avec fidélité de nos tâches. Par contre, veillons soigneusement sur la relation que nous entretenons avec le Seigneur. Rien ni personne ne devrait pouvoir s’interposer. Voici, le Christ est notre Maître et Ses intérêts prévalent sur toutes autres considérations.

En outre, Il est le seul sur qui nous devrions prendre appui. Oui, nous avons toute plénitude en Christ. Nous n’avons besoin de rien sinon de Lui. Tout peut s’effondrer, nous pouvons tout perdre, mais le fondement sur lequel nous prenons appui reste toujours ferme. En somme, Christ est notre vie. Les Écritures affirment que là où est notre trésor, là sera aussi notre cœur. Indiscutablement, l’opprobre de Christ est un trésor bien plus grand que les richesses de l’Egypte! C’est pourquoi, n’hésitons plus, venons au Seigneur dès maintenant!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/luc-14-26-28/feed/ 0
Jean 4.10 https://www.unmessagedamour.fr/jean-4-10/ https://www.unmessagedamour.fr/jean-4-10/#respond Mon, 27 Apr 2015 16:58:39 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10081

Jean 4.10
Jésus répondit et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, tu lui demanderais toi-même, et il te donnerait de l’eau vive.

Par expérience, nous pouvons tous, et toutes, l’affirmer: l’homme n’est jamais satisfait. Sans arrêt, il s’agite et court après de nouvelles expériences. Il faut profiter de la vie, dit-il. Alors, le voici en train de s’affairer pour assouvir ses désirs d’argent, de matériel, de succès, ou encore de pouvoir. En réalité, la convoitise qui l’anime ne laisse aucun repos à son cœur. Pourtant, quoi qu’on en dise, toute cette peine est perdue. En dépit de tous ces efforts, rien n’y fait, l’âme demeure désespérément languissante et altérée.

Bien sûr, ce constat n’a rien de réjouissant. Nous devons bien admettre que l’eau dont le monde abreuve ses habitants n’étanche pas vraiment la soif. Tout au plus en donne-t-elle l’illusion l’espace d’un instant. Toutefois, le moment qui suit, il ne reste déjà plus que de l’amertume. De toute évidence, si quelqu’un aspire à un contentement durable, il lui faudra le chercher ailleurs que dans le monde. Est-ce à dire que cette cause est désespérée? Non, Dieu en soit loué!

Il est quelqu’un qui donne gratuitement de l’eau vive. « Qui est donc cette Personne merveilleuse? » s’exclamera sans doute quelqu’un. Les Écritures nous Le présentent! C’est de Lui dont elles rendent abondamment témoignage! Il s’agit de notre Seigneur Jésus, le Fils de Dieu Lui-même! C’est sûr, nous avons tant besoin de boire de l’eau dont Il dispose. Voici, Ses paroles sont esprit et vie. Qui pourrait s’en passer? En buvant Son eau, nous n’aurons plus jamais soif. Même, elle deviendra en nous une source d’eau qui jaillira pour la vie éternelle! Quelle perspective extraordinaire, n’est-ce pas?

Quelqu’un cherche le repos pour son âme, il le trouvera auprès du Seigneur Jésus. Quelqu’un désire être toujours contenté, alors il doit venir au Christ Jésus! Oui, vraiment, c’est en Lui que nous avons tout pleinement. Maintenant, sans plus attendre, abandonnons nos citernes crevassées et demandons humblement au Seigneur de nous donner à boire. Il a promis de donner gratuitement de la source d’eau vive à celui qui a soif.

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/jean-4-10/feed/ 0
Esaïe 55.6-7 https://www.unmessagedamour.fr/esaie-55-6-7/ https://www.unmessagedamour.fr/esaie-55-6-7/#respond Mon, 27 Apr 2015 16:56:35 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10078

Esaïe 55.6-7
Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près! Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme injuste ses pensées; et qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

Notre Dieu pardonne abondamment. Quelle pensée réconfortante, n’est-ce pas? Puisque la grâce nous est offerte, pourquoi persévérer à mal faire? Pourquoi persévérer à suivre nos mauvaises voies? Au contraire, la grâce nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété.

Maintenant, tous les hommes sont appelés à la repentance et à placer leur foi dans le Nom de Jésus-Christ pour la rémission des péchés. Ne le réalisons-nous pas, Dieu nous offre gratuitement une espérance extraordinaire! Est-ce peu de chose, à nos yeux, que la perspective de la vie éternelle? Cet Appel retentit aujourd’hui encore, voici le jour du salut. Peut-être sera-ce encore le cas demain, mais qui sera assez fou pour prendre le risque d’attendre?

Ô âme noircie par le péché et chargée d’innombrables iniquités, sache-le, le sang du Fils de Dieu purifie de toute iniquité! En un instant, ce fardeau si lourd peut-être définitivement ôté. Tous les pécheurs sont invités à s’approcher, même le plus vil parmi eux. Soyons-en persuadés, la justice du Christ est suffisante pour tous les justifier. Ceux qui ont part à l’aspersion de Son précieux sang sont rendus blancs, plus blancs que neige!

Pour l’heure, gardons-nous soigneusement d’abuser de la patience de Dieu. À n’en pas douter, le jour viendra où elle prendra fin. Dès alors, la porte sera fermée, il sera trop tard. L’âme qui aura méprisé la grâce devra faire face au terrible jugement. Y a-t-il chose plus terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant? Non, assurément! C’est pourquoi, ne tardons plus, revenons à Lui le cœur contrit et brisé avec l’espoir d’obtenir miséricorde. Croyons-le, nous ne serons pas déçus! Oui, notre Dieu pardonne abondamment!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/esaie-55-6-7/feed/ 0
Matthieu 7.13-14 https://www.unmessagedamour.fr/matthieu-7-13-14/ https://www.unmessagedamour.fr/matthieu-7-13-14/#respond Mon, 27 Apr 2015 16:53:16 +0000 https://www.unmessagedamour.fr/?p=10073

Matthieu 7.13-14
Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieuse est la voie qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui y entrent. Car étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie, et il y en a peu qui la trouvent.

Certes, étroite est la porte et resserrée la voie qui mènent à la vie. Qui prétendra le contraire? Ce chemin implique un total renoncement à soi-même et, dans le même temps, une confiance absolue en Celui qui nous appelle. Or, l’incrédulité n’est-elle pas la tendance naturelle du cœur humain? Lorsque les difficultés surviennent, notre premier réflexe n’est-il pas si souvent de prendre appui sur le bras de la chair? Alors, nous apprenons, à nos dépens, que lorsque la foi n’est pas entièrement dirigée vers le Seigneur Jésus, nous allons d’échec en échec.

La Parole de Dieu affirme que les croyants sont morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ le Seigneur. Tant que nous ne le réalisons pas, où est notre victoire? Où sont notre délivrance et notre liberté? Il est indispensable que nous apprenions cette leçon. Elle nous est, ô combien, salutaire. Autrement, si nous décidons de marcher par la chair, peut-être pourrons-nous donner le change l’espace d’un instant mais, ne nous berçons pas d’illusions, ce ne sera que temporaire.

Combien de temps tiendrons-nous? Peut-être quelques jours, quelques mois ou années? Nous finirons pourtant malheureusement par tomber, et abandonner la course. Il y a un célèbre dicton qui dit: « Chassez le naturel, il reviendra au galop. » Sans aucun doute, ceci est vrai. Si nous marchons en comptant sur nos forces, c’est une certitude, tôt ou tard, nous en ferons l’amère expérience. Ne savons-nous pas que le cœur de l’homme est mauvais? Comment pourrait-il en sortir quelque chose de bon, en dépit même de nos plus grands efforts?

Que ferons-nous alors? Une seule chose, lâchons prise. Espérons seulement dans le Nom du Christ Jésus. Véritablement, Il est notre seul espoir. Il est Lui-même le Chemin que nous sommes invités à emprunter. N’y manquons pas et, bien vite, nous constaterons par expérience que là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté!

]]>
https://www.unmessagedamour.fr/matthieu-7-13-14/feed/ 0