Sélectionner une page

Proverbes 11.24-25

Proverbes 11.24-25

Proverbes 11.24-25
Tel répand son bien, qui l’augmentera encore davantage; et tel le resserre plus qu’il ne faut, qui sera dans la disette. Celui qui est bienfaisant sera rassasié, et celui qui arrose, sera aussi arrosé lui-même.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Le Seigneur n’est-Il pas Celui qui en a fait la plus belle des démonstrations? Jésus-Christ a livré Sa propre vie pour Ses brebis. Il est venu pour rassembler Son troupeau et lui donner la vie, et même la vie en abondance! N’est-ce pas formidable? Pourrions-nous disposer d’un plus bel exemple que celui que nous a laissé le Fils de Dieu? Il s’est dépouillé de la gloire qui était Sienne auprès du Père pour prendre la forme de serviteur et accomplir la volonté de Dieu. Celui qui disposait de tous les trésors des cieux a renoncé à tout pour venir nous secourir. Il s’est abaissé Lui-même, en se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Cette pensée ne nous invite-t-elle pas à l’humilité? Ne sommes-nous pas repris en nous-mêmes? Nos cœurs ne sont-ils pas si souvent durs et si peu disposés à agir avec libéralité? Pourtant, nous sommes appelés à marcher comme le Christ a marché. Il n’a cessé de faire du bien partout où Il allait. Que Dieu nous soit en aide!

Demeurons dans l’Amour de Jésus. Alors, sans nul doute, Il nous rendra aussi capables de le faire. Faisons le bien autour de nous! Semons la vérité partout où nous allons! Sans regret et avec joie, employons dans ce but les biens temporels que Dieu met entre nos mains. N’ayons pas peur de manquer, ce qui est investi pour le royaume de Dieu n’est jamais perdu! N’ayons pas peur de manquer, rappelons-nous que le Seigneur est riche pour tous ceux qui L’invoquent. C’est à l’Éternel qu’appartiennent tout l’or et tout l’argent. Ne craignons donc pas, croyons seulement! Nous ne manquerons pas de récolter le fruit de notre travail au temps convenable.

Ce qu’un homme a semé, il le récoltera aussi!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *