Sélectionner une page

Matthieu 27.65-66

Matthieu 27.65-66

Matthieu 27.65-66
Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, et faites-le garder comme vous l’entendrez. S’en étant donc allés, ils s’assurèrent du sépulcre, en scellant la pierre, et en y mettant la garde.

La Parole de Dieu n’est pas liée! Qu’importent tous les efforts que l’adversaire déploie pour faire entrave à la vérité, celle-ci ne peut être anéantie. Soyons-en pleinement convaincus, rien ni personne ne peut entraver l’accomplissement des conseils de notre Dieu. Le Maître a déclaré qu’Il ressusciterait le troisième jour. Ce fut le cas! La mort n’a pas pu retenir le Prince de la vie! La pierre du sépulcre a été roulée.

Malgré toutes les précautions qui ont été prises pour s’assurer que le tombeau du Seigneur demeurât scellé, la nouvelle de la résurrection de Jésus-Christ n’a pas pu être étouffée! Bien loin de là! Elle s’est répandue non seulement à Jérusalem mais aussi jusqu’aux extrémités de la terre! Elle a traversé les âges et est même parvenue jusqu’à nous! Assurément, il n’est personne qui puisse anéantir le dessein bienveillant de l’Éternel.

N’est-ce pas pour nous une grande consolation? Nous pouvons être absolument certains que tout ce que Dieu a déclaré devoir arriver s’accomplira, en dépit des circonstances et de l’adversité. C’est pourquoi, lorsque les difficultés abonderont, par la grâce de Dieu, ne nous affligeons pas au-delà de toute mesure. Souvenons-nous de la fidélité de notre Dieu et de Sa souveraineté. Il nous fait toujours triompher en Christ! Le Père a ressuscité le Fils d’entre les morts. Y a-t-il véritablement quelque chose qui lui soit difficile? Que notre seule préoccupation soit donc de garder le témoignage de Jésus-Christ. Il est sorti du tombeau! Il nous invite à Le suivre et à vivre avec Lui.

Réjouissons-nous et espérons toujours dans le Seigneur! Sans nul doute, notre attente ne sera pas déçue!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *